Hidaoui s'entretient à Addis-Abeba avec la ministre éthiopienne de la Femme et des Affaires sociales

ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, s'est entretenu à Addis-Abeba (Ethiopie), avec la ministre éthiopienne de la Femme et des Affaires Sociales, Mme Ergoge Tesfaye, avec laquelle il a discuté des questions d'intérêt commun entre la jeunesse algérienne, éthiopienne et africaine, indique, jeudi, un communiqué du ministère. "A l'occasion de sa participation au sommet "PAN-AFRICAN Youth Leadership" organisé à Addis-Abeba (Ethiopie), du 3 au 5 avril courant, M. Hidaoui a entamé sa série de rencontre bilatérales par un entretien avec la ministre éthiopienne de la Femme et des Affaires sociales, Mme Ergoge Tesfaye avec laquelle il a discuté des questions d'intérêt commun entre la jeunesse algérienne, éthiopienne et africaine en général", précise le communiqué. Accompagné de l’ambassadeur d’Algérie en Ethiopie et de cadres de l’ambassade, M. Hidaoui a réaffirmé "l'intérêt porté par notre pays aux questions des jeunes du continent, notamment l’autonomisation des jeunes, la promotion du niveau du travail dans les établissements de jeunes et le renforcement de l'attractivité de ces structures en Afrique". Il a insisté sur "la nécessité de coordonner les efforts des ministres africains de la Jeunesse sous l’égide de la Commission de l’Union africaine pour étudier les propositions et les programmes qui représentent des préoccupations prioritaires pour la jeunesse africaine", ajoutant que des opportunités importantes existent pour relever ces défis auxquels sont confrontés les jeunes du continent".  De son côté, Mme Tesfaye a exprimé "son admiration pour les mécanismes récemment mis en place par l’Algérie en faveur de l’autonomisation de sa jeunesse, comme en témoignent les modèles inspirants de jeunes dans divers domaines, notamment politique et économique", réaffirmant "la volonté de son pays de s'engager dans cette dynamique à l’échelle continentale, au service de l'autonomisation de l'ensemble de la jeunesse africaine", conclut le communiqué.

Avr 3, 2025 - 22:32
 0
Hidaoui s'entretient à Addis-Abeba avec la ministre éthiopienne de la Femme et des Affaires sociales
Hidaoui s'entretient à Addis-Abeba avec la ministre éthiopienne de la Femme et des Affaires sociales

ALGER - Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, Mustapha Hidaoui, s'est entretenu à Addis-Abeba (Ethiopie), avec la ministre éthiopienne de la Femme et des Affaires Sociales, Mme Ergoge Tesfaye, avec laquelle il a discuté des questions d'intérêt commun entre la jeunesse algérienne, éthiopienne et africaine, indique, jeudi, un communiqué du ministère.

"A l'occasion de sa participation au sommet "PAN-AFRICAN Youth Leadership" organisé à Addis-Abeba (Ethiopie), du 3 au 5 avril courant, M. Hidaoui a entamé sa série de rencontre bilatérales par un entretien avec la ministre éthiopienne de la Femme et des Affaires sociales, Mme Ergoge Tesfaye avec laquelle il a discuté des questions d'intérêt commun entre la jeunesse algérienne, éthiopienne et africaine en général", précise le communiqué.

Accompagné de l’ambassadeur d’Algérie en Ethiopie et de cadres de l’ambassade, M. Hidaoui a réaffirmé "l'intérêt porté par notre pays aux questions des jeunes du continent, notamment l’autonomisation des jeunes, la promotion du niveau du travail dans les établissements de jeunes et le renforcement de l'attractivité de ces structures en Afrique".

Il a insisté sur "la nécessité de coordonner les efforts des ministres africains de la Jeunesse sous l’égide de la Commission de l’Union africaine pour étudier les propositions et les programmes qui représentent des préoccupations prioritaires pour la jeunesse africaine", ajoutant que des opportunités importantes existent pour relever ces défis auxquels sont confrontés les jeunes du continent". 

De son côté, Mme Tesfaye a exprimé "son admiration pour les mécanismes récemment mis en place par l’Algérie en faveur de l’autonomisation de sa jeunesse, comme en témoignent les modèles inspirants de jeunes dans divers domaines, notamment politique et économique", réaffirmant "la volonté de son pays de s'engager dans cette dynamique à l’échelle continentale, au service de l'autonomisation de l'ensemble de la jeunesse africaine", conclut le communiqué.