Les Algériennes concèdent un 2e revers 

La sélection algérienne féminine de volley-ball (U21) a concédé, vendredi dernier, un deuxième revers en autant de rencontres au Championnat du monde des moins de vingt et un ans qui se déroule actuellement en Indonésie. Les Algériennes ont chuté face à la sélection italienne sur le score de trois sets à zéro (25-16, 25-11, 25-18). …

Août 10, 2025 - 00:37
 0
Les Algériennes concèdent un 2e revers 
La sélection algérienne féminine de volley-ball (U21) a concédé, vendredi dernier, un deuxième revers en autant de rencontres au Championnat du monde des moins de vingt et un ans qui se déroule actuellement en Indonésie. Les Algériennes ont chuté face à la sélection italienne sur le score de trois sets à zéro (25-16, 25-11, 25-18). Il s’agit de la deuxième défaite des joueuses de Yacine Djellouli dans cette compétition mondiale après avoir chuté lors de leur première sortie devant la sélection de la Turquie, sur le score de trois manches à rien (25-14, 25-12, 25-11). À l’issue de la deuxième journée, l’équipe algérienne occupe à la dernière place du groupe C, dominé par l’Italie et la Pologne, avec six points, la Turquie et la République tchèque, avec trois points, et l’Égypte et l’Algérie qui clôturent le classement avec zéro point.
Ce mondial indonésien regroupe 24 sélections nationales, avec quatre groupes de six équipes chacun. Les autres groupes sont composés comme suit : le groupe A est composé de l’Indonésie, pays organisateur, de l’Argentine, de la Serbie, du Pérou, du Canada et du Vietnam. Dans le groupe B, on retrouve la Chine, les États-Unis, le Mexique, la République dominicaine, la Corée du Sud et la Croatie. Le groupe D comprend le Brésil, le Japon, la Tunisie, la Thaïlande, le Chili et la Bulgarie. Il convient de rappeler que c’est grâce à sa troisième place sur le podium et à sa médaille de bronze au Championnat d’Afrique de la catégorie, qui s’est déroulé au mois d’août dernier en Tunisie, que la sélection algérienne a arraché sa qualification au rendez-vous mondial.
N. E.