Equipe nationale: Tougaï reste à l’EST
Le défenseur de la sélection nationale de football, Mohamed Amine Tougaï, a opté pour la stabilité au niveau de son club, puisqu’il a décidé hier de renouveler son contrat avec l’Espérance sportive de Tunis. Son contrat court désormais jusqu’en 2027, soit avec un prolongement de deux saisons supplémentaires, comme le souhaitait le club de Bab […]

Le défenseur de la sélection nationale de football, Mohamed Amine Tougaï, a opté pour la stabilité au niveau de son club, puisqu’il a décidé hier de renouveler son contrat avec l’Espérance sportive de Tunis. Son contrat court désormais jusqu’en 2027, soit avec un prolongement de deux saisons supplémentaires, comme le souhaitait le club de Bab Souika, qui a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook.
Par Mahfoud M.
Le défenseur international (25 ans) avait, faut-il le rappeler, rejoint le club sang et or début 2020, en provenance d’un autre club portant les mêmes couleurs, à savoir le NA Hussein-Dey.
Agé de 24 ans, l’international algérien est déjà considéré comme un cadre aussi bien en club qu’en sélection nationale. Son sens du placement, son impact physique et sa régularité ont été des atouts majeurs dans les performances récentes de l’ES Tunis, tant sur le plan local que continental. Tougaï était sur les tablettes d’autres formations du Golfe qui souhaitaient s’attacher ses services, lui qui a fait une belle Coupe du Monde des clubs avec son club aux USA. Toutefois, l’instance de l’EST à vouloir le garder a changé la donne, surtout qu’il sera difficile de le remplacer, avec le rendement qu’il a montré jusqu’à maintenant avec son club actuel.
Raïs M’Bolhi, une dernière pige ?
Sur un tout autre volet et à 39 ans, le légendaire gardien de l’équipe nationale algérienne ne semble pas prêt à raccrocher les gants. Actuellement à Dubaï, M’Bolhi s’entraîne de manière individuelle pour garder la forme et rester compétitif en cas d’opportunité.
L’ancien portier d’Al-Ettifaq (Arabie saoudite) ou encore d’Al-Qadisiya (Koweït) espère rebondir dans un club, certainement dans le Golfe. Son nom n’a certes pas encore été officiellement associé à une formation précise, mais tout laisse à penser qu’il vise une dernière pige dans la région, une destination qu’il connaît bien et qui pourrait convenir à la fois à son profil expérimenté et à son rythme actuel.
Champion d’Afrique 2019 avec les Verts, Raïs M’Bolhi reste une figure respectée dans le monde du football arabe. Son professionnalisme, son calme et son expérience en sélection font de lui un élément encore attractif pour certaines équipes en quête de stabilité dans les cages.
A Dubaï, loin des terrains mais proche d’un possible retour, M’Bolhi entretient l’espoir d’une ultime aventure avant de probablement tourner la page d’une riche carrière internationale et en clubs. Le gardien algérien n’a pas encore dit son dernier mot. Ce serait une bonne nouvelle pour l’EN qui a du mal à lui trouver un remplaçant depuis qu’il a décidé de raccrocher.
M. M.