Les Verts se sont envolés hier vers Kampla pour prendre part au CHAN Benkhemessa forfait, Meziani le remplace

La sélection nationale des joueurs locaux, EN A’, engagée au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025) qui débute aujourd’hui, enregistre un autre forfait dans le groupe, un coup dur pour la sélection des Verts. En effet, à la suite d’examens médicaux complémentaires et sur avis du staff médical de l’équipe nationale, Mohamed Benkhemessa a été […]

Août 2, 2025 - 01:08
 0
Les Verts se sont envolés hier vers Kampla pour prendre part au CHAN   Benkhemessa forfait, Meziani le remplace

La sélection nationale des joueurs locaux, EN A’, engagée au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025) qui débute aujourd’hui, enregistre un autre forfait dans le groupe, un coup dur pour la sélection des Verts. En effet, à la suite d’examens médicaux complémentaires et sur avis du staff médical de l’équipe nationale, Mohamed Benkhemessa a été dispensé de participation au CHAN.

Par Mahfoud M.

Conformément au protocole de la commission médicale de la Confédération africaine de football, un remplacement est autorisé dans ce genre de situation. Le sélectionneur national, Madjid Bougherra, a ainsi décidé de convoquer le joueur du Mouloudia d’Alger, Tayeb Meziani, pour pallier cette absence.
Ce dernier devait rejoindre le groupe qui s’est envolé le même jour (vendredi) à destination de Kampala, capitale de l’Ouganda. Par ailleurs, à la veille du départ de l’équipe nationale A’ pour l’Ouganda en vue du CHAN 2024, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, s’est rendu jeudi soir au Centre technique national de Sidi Moussa pour adresser ses encouragements aux joueurs et au staff technique.
A travers cette visite, le président de la FAF a tenu à manifester son soutien indéfectible à la sélection nationale. Il a exhorté les joueurs à se dépasser, à faire preuve de détermination et à viser une performance honorable dans cette compétition africaine, tout en portant haut les couleurs de l’Algérie. Il faut savoir que l’EN débutera la compétition le 4 août avec un match face à l’un des pays hôtes, l’Ouganda, qui aura lieu à Mandela NationalSstadium à Kampala à 18h00 (heure algérienne). Les joueurs du sélectionneur national Madjid Bougherra enchaîneront en défiant l’Afrique du Sud le vendredi 8 août, toujours à Kampala (15h00, heure algérienne), avant de croiser le fer avec la Guinée, le vendredi 15 août (15h00), puis le Niger, le lundi 18 août à Nyayo Stadium à Nairobi au Kenya à 18h00, en clôture de la phase de groupes.

Lotfi Bekouassa arbitrera Tanzanie-Burkina Faso
Par ailleurs, la commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), a désigné un trio arbitral algérien, conduit par Lotfi Bekouassa, pour diriger le match d’ouverture du 8e Championnat d’Afrique des nations CHAN 2025, Tanzanie-Burkina Faso (Gr.B), aujourd’hui au stade Benjamin-Mkapa à Dar Es-Salaam (18h00, heure algérienne). Bekouassa sera assisté de ses compatriotes Adel Abane (1er assistant) et Houssam Benyahia (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est l’Algérien Lahlou Benbraham. L’autre match du groupe B opposera demain Madagascar à la Mauritanie à Dar Es-Salaam (18h00).
M. M.