ESC – HCT : les Tichissois gardent  un « petit » espoir 

Le championnat national de handball Excellence 1B s’achèvera aujourd’hui, mardi, à l’occasion de la dernière journée, marquée notamment par une course acharnée entre El Oued et le HC Tichy. Ce dernier, qui a réussi à revenir avec un précieux point de son dernier déplacement à Hassani Abdelkrim après que le match a été rejoué, garde …

Juil 15, 2025 - 01:36
 0
ESC – HCT : les Tichissois gardent  un « petit » espoir 
Le championnat national de handball Excellence 1B s’achèvera aujourd’hui, mardi, à l’occasion de la dernière journée, marquée notamment par une course acharnée entre El Oued et le HC Tichy. Ce dernier, qui a réussi à revenir avec un précieux point de son dernier déplacement à Hassani Abdelkrim après que le match a été rejoué, garde un petit espoir de décrocher le ticket pour la division Excellence. Si la tâche s’annonce difficile, voire même impossible, les littoraux ne comptent pas se déplacer à Constantine pour faire du tourisme, visant ainsi le meilleur résultat possible afin de jouer à fond leurs chances. Ils auront à affronter une équipe de l’ES Constantine dans une rencontre qui demeure à leur portée.
Gagner pour éviter des regrets
En effet, se retrouvant à la seconde place avec 35 points, à deux longueurs de la formation de Ras El Oued, qui semble avoir pris une belle option, les Tichissois comptent faire le maximum pour remporter le match et éviter des regrets à la fin de la saison. Ils se sont bien préparés durant la semaine, avec un programme mis en place par le staff technique, qui a tenu à axer le travail sur le volet psychologique, en demandant aux joueurs des efforts supplémentaires afin de bien réagir et espérer réaliser l’objectif tracé. Les poulains du coach Hakim Medjahed ne comptent pas se déplacer à Constantine pour faire du tourisme, mais bien pour viser les deux points de la victoire et aller jusqu’au bout.
À l’écoute de Ras El Oued
Si les joueurs du HC Tichy affronteront la formation de l’ES Constantine au niveau de la salle de Daksi, ils resteront attentifs au résultat réalisé par leur concurrent direct, Ras El Oued. Une défaite de cette dernière pourrait arranger les affaires des Béjaouis. Nous avons constaté une grande détermination chez les joueurs pour réaliser un bon résultat et éviter de revenir bredouilles.  La volonté pourrait faire la différence, et les dirigeants ont tenu un discours sincère avec les joueurs, leur exigeant de fournir les efforts nécessaires pour réussir un bon résultat et ne pas revenir bredouilles, afin d’aller jusqu’au bout.
Le match face au WRBH a faussé les calculs
Ayant pourtant réalisé un bon parcours, en comptant surtout sur les points du match face au WRB Hassani Abdelkrim, qui n’est pas allé jusqu’au bout, avant que la commission de discipline décide de le rejouer, les Tichissois ont été contraints au partage des points. La rencontre rejouée le week-end dernier s’est soldée par un score de parité (26-26), ce qui n’a pas fait les affaires des littoraux. Cela a faussé les calculs, puisque les joueurs du HC Tichy n’ont plus leur destin entre leurs mains, sauf en cas de défaite de la formation de Ras El Oued.
Beddar : « On va jouer à fond nos chances »
Si la tâche est reconnue difficile, le président du HC Tichy, Hassan Beddar, a tenu à évoquer ce match face à l’ES Constantine en déclarant : « Nous allons jouer à fond nos chances, bien que nous soyons conscients que la tâche soit difficile. Nous irons à Constantine pour gagner, tout en espérant un faux-pas de notre concurrent direct. C’est difficile, mais nous devons faire le jeu pour ne pas avoir de regrets, car nous méritons d’accéder cette saison, si ce n’est certains paramètres. »
A Badis.