Zones non desservies par la fibre optique : Algérie Télécom fait le recensement
Algérie Télécom (AT) lance un recensement des zones non desservies par la fibre optique, en prévision de son plan d’action 2026. La société a annoncé hier dans un communiqué avoir a mis à la disposition des citoyens un formulaire numérique destiné à identifier les zones non encore desservies par le réseau de fibre optique. Ce […] The post Zones non desservies par la fibre optique : Algérie Télécom fait le recensement appeared first on Le Jeune Indépendant.

Algérie Télécom (AT) lance un recensement des zones non desservies par la fibre optique, en prévision de son plan d’action 2026.
La société a annoncé hier dans un communiqué avoir a mis à la disposition des citoyens un formulaire numérique destiné à identifier les zones non encore desservies par le réseau de fibre optique. Ce dernier qui est destiné aux comités de quartier, est disponible sur le site internet d’AT et devrait être rempli avant le 31 juillet, via le lien : www.algerietelecom.dz/ar/page/formulaire, a-t-on précisé.
Algérie Télécom a affirmé que cette étape « vise à renforcer l’engagement et la consultation des acteurs de la société civile » et aussi « à répondre aux aspirations et aux besoins réels des clients ». Une démarche qui s’inscrit dans le cadre des efforts de la société qui ambitionne d’étendre la couverture et améliorer les services numériques.
Il y a lieu de noter l’augmentation permanente d’abonnés au réseau de la fibre optique. Le 19 juin passé, Algérie Télécom avait annoncé avoir dépassé les deux millions d’abonnés au réseau de la fibre optique, précisant que les 2,2 millionièmes abonnés a été enregistré dans la wilaya de Tamanrasset.
Algérie Télécoms avait alors affirmé que ce chiffre « reflète son engagement indéfectible à fournir des solutions technologiques modernes et à améliorer l’expérience client à travers des services Internet à haut débit et de qualité ».
The post Zones non desservies par la fibre optique : Algérie Télécom fait le recensement appeared first on Le Jeune Indépendant.