Agression sioniste contre Ghaza: 875 Palestiniens tombés en martyrs près des sites humanitaires

GENEVE - Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a indiqué mardi, qu'au moins 875 Palestiniens sont tombés en martyrs lors des six dernières semaines dans des points d'aide à Ghaza. La majorité des personnes tuées se trouvaient à proximité des sites de la prétendue "Fondation humanitaire de Ghaza" (GHF), tandis que les 201 autres ont été tuées sur les routes d'autres convois d'aide, a souligné l'agence des Nations unies. Il est à noter que le GHF fait appel à des sociétés privées américaines de sécurité et de logistique pour acheminer l'aide à Ghaza, contournant largement un système géré par l'ONU. L'ONU et les principales organisations d'aide ont refusé de travailler avec la GHF, affirmant qu'elle servait les objectifs militaires sionistes et violait les principes humanitaires de base. Plus de 130 organisations caritatives et humanitaires avaient déjà appelé à la fermeture de la GHF soutenue par l'entité sioniste et les Etats-Unis, en raison de préoccupations sur sa neutralité, ses procédés et la violence entourant la distribution de l'aide qui a fait des milliers de martyrs. Fondée en février 2025, la GHF est aujourd'hui la seule autorisée à apporter de la nourriture aux Ghazaouis. Depuis le début de ses opérations, les crimes au cours desquels des Palestiniens sont assassinés par l'armée sioniste lors de distributions d'aide organisées par la fondation se sont multipliés.

Juil 15, 2025 - 15:33
 0
Agression sioniste contre Ghaza: 875 Palestiniens tombés en martyrs près des sites humanitaires

GENEVE - Le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a indiqué mardi, qu'au moins 875 Palestiniens sont tombés en martyrs lors des six dernières semaines dans des points d'aide à Ghaza.

La majorité des personnes tuées se trouvaient à proximité des sites de la prétendue "Fondation humanitaire de Ghaza" (GHF), tandis que les 201 autres ont été tuées sur les routes d'autres convois d'aide, a souligné l'agence des Nations unies.

Il est à noter que le GHF fait appel à des sociétés privées américaines de sécurité et de logistique pour acheminer l'aide à Ghaza, contournant largement un système géré par l'ONU.

L'ONU et les principales organisations d'aide ont refusé de travailler avec la GHF, affirmant qu'elle servait les objectifs militaires sionistes et violait les principes humanitaires de base.

Plus de 130 organisations caritatives et humanitaires avaient déjà appelé à la fermeture de la GHF soutenue par l'entité sioniste et les Etats-Unis, en raison de préoccupations sur sa neutralité, ses procédés et la violence entourant la distribution de l'aide qui a fait des milliers de martyrs.

Fondée en février 2025, la GHF est aujourd'hui la seule autorisée à apporter de la nourriture aux Ghazaouis. Depuis le début de ses opérations, les crimes au cours desquels des Palestiniens sont assassinés par l'armée sioniste lors de distributions d'aide organisées par la fondation se sont multipliés.