Championnat d'Algérie d'haltérophilie : la Protection civile d'Alger junior sacrée championne par équipes
ORAN- L'équipe de la Protection civile d'Alger junior a remporté le titre par équipes du championnat d'Algérie d'haltérophilie, qui se déroule à la salle omnisports du village méditerranéen d'Oran. L'équipe de Protection civile d'Alger a obtenu 159 points, devançant le MC Alger, classé deuxième, avec 131 points. Le club de Ben Srour (M'sila) a complété le podium avec 117 points. Deux records nationaux ont été battus dans cette catégorie juniors, le premier dans la catégorie de 79 kg où l'haltérophile du MC Alger Oukcni Souhil a soulevé à l'épaulé-jeté 147 kg et le second record réalisé par Djabri Ayoub dans la catégorie de 88 kg de la Protection civile d'Alger soulevant 126 kg à l'arraché. Le programme de cette compétition se poursuivra mardi et mercredi avec l'entrée en lice des seniors dans sept classes de poids, allant de 30 kg à plus de 110 kg. Ce championnat national de levée de poids, qui s'étalera jusqu'à mercredi soir, rassemble près de 336 athlètes, cadets, juniors et seniors, filles et garçons représentant 28 clubs, issus de 11 wilayas du pays.
ORAN- L'équipe de la Protection civile d'Alger junior a remporté le titre par équipes du championnat d'Algérie d'haltérophilie, qui se déroule à la salle omnisports du village méditerranéen d'Oran.
L'équipe de Protection civile d'Alger a obtenu 159 points, devançant le MC Alger, classé deuxième, avec 131 points. Le club de Ben Srour (M'sila) a complété le podium avec 117 points.
Deux records nationaux ont été battus dans cette catégorie juniors, le premier dans la catégorie de 79 kg où l'haltérophile du MC Alger Oukcni Souhil a soulevé à l'épaulé-jeté 147 kg et le second record réalisé par Djabri Ayoub dans la catégorie de 88 kg de la Protection civile d'Alger soulevant 126 kg à l'arraché.
Le programme de cette compétition se poursuivra mardi et mercredi avec l'entrée en lice des seniors dans sept classes de poids, allant de 30 kg à plus de 110 kg.
Ce championnat national de levée de poids, qui s'étalera jusqu'à mercredi soir, rassemble près de 336 athlètes, cadets, juniors et seniors, filles et garçons représentant 28 clubs, issus de 11 wilayas du pays.