Passeport algérien : nouvelle destination touristique accessible sans visa
C’est officiel : le Kenya lève l’obligation de visa pour les visiteurs venus de tous les pays d’Afrique, à l’exception des ressortissants libyens et somaliens. La décision,... The post Passeport algérien : nouvelle destination touristique accessible sans visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.


C’est officiel : le Kenya lève l’obligation de visa pour les visiteurs venus de tous les pays d’Afrique, à l’exception des ressortissants libyens et somaliens.
La décision, annoncée ce début juillet, offre aux Algériens la possibilité de voyager vers l’une des plus belles destinations touristiques du continent, sans aucune démarche administrative préalable.
Jusqu’à deux mois de séjour au Kenya sans visa
Les détenteurs de passeport algérien peuvent désormais se rendre au Kenya, en Afrique de l’Est, sans visa, sans formalités ni payer de frais, suite à la mesure récemment mise en place.
Comme le rapporte le média d’informations Africanews, l’exemption de visa concerne l’ensemble des pays africains, à l’exception de la Libye et la Somalie, deux pays jugés à risque sécuritaire.
Les citoyens algériens qui se rendent au Kenya peuvent y séjourner jusqu’à deux mois. Quant aux ressortissants des pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE) – Burundi, Ouganda, Congo, Rwanda, Somalie, Soudan du Sud et Tanzanie –, ils profitent d’un droit de séjour de six mois, conformément aux accords de libre circulation régionale.
Les autorités kényanes justifient cette ouverture par une volonté de dynamiser le secteur touristique, pilier de l’économie du pays, en plus de soutenir les politiques de ciel ouvert.
L’exemption de visa pour les Africains devrait également aider à renforcer l’intégration continentale en facilitant la circulation entre les États.
Pour les voyageurs algériens en quête de découvertes et d’aventure, le Kenya devient une destination accessible sans formalités, entre plages de sable blanc à Mombasa et safaris dans la réserve nationale du Masai Mara.
The post Passeport algérien : nouvelle destination touristique accessible sans visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.