En ce mercato estival, des joueurs kabyles auraient reçu des offres de clubs à l’étranger qui souhaitent les recruter. On peut citer l’attaquant Koceila Boualia, convoité par un club saoudien, ou encore Mehdi Boudjemaâ, sollicité par des clubs de Tunisie et d’Égypte.
Cependant, selon une source proche de la direction kabyle, les dirigeants de la JSK comptent ne laisser partir aucun cadre cet été. Ils visent à ce que la JSK joue les premiers rôles dans les différentes compétitions, ce qui passe par la préservation de ses meilleurs éléments ainsi que par le renfort de certains postes. Pour le moment, aucun club n’a saisi officiellement la direction pour le recrutement de tel ou tel joueur. Cependant, en cas d’offre, la direction refusera soit directement, soit placera la barre très haut pour la lettre de libération de ses cadres.
La direction veut prolonger le contrat de Boualia
L’attaquant Koceila Boualia reste l’un des joueurs kabyles les plus convoités ces dernières années. Malgré un rendement irrégulier, il intéresse des clubs chaque saison. Il possède de la qualité et des clubs français l’ont voulu à un certain moment. Cependant, vu que son contrat prendra fin en 2026, les dirigeants kabyles souhaitent lui proposer une prolongation. Cette idée de prolongation date de la saison passée. Pour l’instant, le joueur n’a pas prolongé, bien qu’il ait déclaré précédemment ne pas voir d’inconvénient à prolonger à la JSK. En voulant prolonger Boualia, les dirigeants veulent d’abord profiter de ses services, puis la JSK pourra bénéficier financièrement si le joueur décroche un bon contrat professionnel. Reste à savoir s’il prolongera ou non, ce que nous saurons prochainement.
Assurer la stabilité
Contrairement aux précédentes saisons, les dirigeants kabyles veulent bâtir une grande équipe. Pour réussir cela, ils comptent sur la stabilité, que ce soit pour le staff technique ou les joueurs. En effet, en visant à garder l’ossature du club, ils veulent constituer un groupe homogène. Selon tous les observateurs, la JSK dispose d’un bon technicien qui a déjà accompli un bon travail. Avec un effectif riche, le club kabyle aura son mot à dire dans les différentes compétitions. Après avoir retrouvé l’Afrique, l’objectif de la JSK est désormais de jouer les premiers rôles. Certes, la mission sera difficile, mais avec du travail, les Canaris peuvent réussir. Les supporters ont retrouvé espoir après le parcours de la saison passée en championnat. Ils attendent plus et rêvent de voir leur club gagner des titres.
M. L.