Le directeur de la Sécurité publique saoudien en visite à la direction de la sécurité publique à Alger

ALGER - Le Directeur de la Sécurité publique saoudien, le Lieutenant-Général, M. Mohammed bin Abdullah Al-Bassami et la délégation l'accompagnant, ont effectué, mardi, une visite au siège de la Direction de la sécurité publique (DSP) sis aux Pins maritimes à Mohammadia (Alger), et ce, dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat sécuritaire entre les deux pays. A son arrivée, le Lieutenant-Général Mohammed bin Abdullah Al-Bassami a été accueilli par l'Inspecteur général des services, le Contrôleur général de police Hadj Saïd Arezki, représentant du Directeur général de la Sûreté nationale. La visite a été entamée par la projection d'une présentation vidéo sur la structure et les missions de la DSP ainsi que son déploiement territorial au niveau local et régional. La présentation projetée a également donné un aperçu de la salle de contrôle, dans le cadre du processus de numérisation et de modernisation que connaissent les services de sécurité. L'exposé a braqué la lumière, en outre, sur les différentes technologies de pointe utilisées par la DGSN, notamment les caméras de surveillance installées sur le réseau routier et le système de paiement électronique des amendes forfaitaires, visant à atténuer les difficultés pour les citoyens. Un autre exposé détaillé a été présenté sur la gestion des interventions sécuritaires à travers la salle de contrôle numérique. A l'issue de l'exposé, la délégation saoudienne a effectué une visite guidée au niveau d'une exposition dédiée aux activités de la DSP, portant notamment sur sécurité routière, le Centre national de formation cynotechnique relevant de la Sûreté nationale, ainsi que sur les différentes missions qui lui sont assignées. Pour rappel, le Lieutenant-Général Mohammed bin Abdullah Al-Bassami était arrivé le 13 juillet à Alger dans le cadre d'une visite officielle qui se poursuivra jusqu'au 17 du mois en cours.

Juil 15, 2025 - 18:34
 0
Le directeur de la Sécurité publique saoudien en visite à la direction de la sécurité publique à Alger

ALGER - Le Directeur de la Sécurité publique saoudien, le Lieutenant-Général, M. Mohammed bin Abdullah Al-Bassami et la délégation l'accompagnant, ont effectué, mardi, une visite au siège de la Direction de la sécurité publique (DSP) sis aux Pins maritimes à Mohammadia (Alger), et ce, dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat sécuritaire entre les deux pays.

A son arrivée, le Lieutenant-Général Mohammed bin Abdullah Al-Bassami a été accueilli par l'Inspecteur général des services, le Contrôleur général de police Hadj Saïd Arezki, représentant du Directeur général de la Sûreté nationale.

La visite a été entamée par la projection d'une présentation vidéo sur la structure et les missions de la DSP ainsi que son déploiement territorial au niveau local et régional. La présentation projetée a également donné un aperçu de la salle de contrôle, dans le cadre du processus de numérisation et de modernisation que connaissent les services de sécurité.

L'exposé a braqué la lumière, en outre, sur les différentes technologies de pointe utilisées par la DGSN, notamment les caméras de surveillance installées sur le réseau routier et le système de paiement électronique des amendes forfaitaires, visant à atténuer les difficultés pour les citoyens.

Un autre exposé détaillé a été présenté sur la gestion des interventions sécuritaires à travers la salle de contrôle numérique.

A l'issue de l'exposé, la délégation saoudienne a effectué une visite guidée au niveau d'une exposition dédiée aux activités de la DSP, portant notamment sur sécurité routière, le Centre national de formation cynotechnique relevant de la Sûreté nationale, ainsi que sur les différentes missions qui lui sont assignées.

Pour rappel, le Lieutenant-Général Mohammed bin Abdullah Al-Bassami était arrivé le 13 juillet à Alger dans le cadre d'une visite officielle qui se poursuivra jusqu'au 17 du mois en cours.