CAN féminine 2024 (Quarts de finale)  :  Les Vertes défieront le Ghana pour une place en demi-finale

Suite à une qualification historique en quarts de finale, l’Algérie veut poursuivre son aventure vers d’autres cieux dans cette CAN 2024 qui se dispute au Maroc jusqu’au 26 juillet prochain. Après avoir terminé deuxièmes de leur groupe et obtenu un nul face à la meilleure sélection africaine féminine (onze fois championne d’Afrique), l’Algérie affrontera samedi […] The post CAN féminine 2024 (Quarts de finale)  :  Les Vertes défieront le Ghana pour une place en demi-finale appeared first on Le Jeune Indépendant.

Juil 15, 2025 - 21:49
 0
CAN féminine 2024 (Quarts de finale)  :  Les Vertes défieront le Ghana pour une place en demi-finale

Suite à une qualification historique en quarts de finale, l’Algérie veut poursuivre son aventure vers d’autres cieux dans cette CAN 2024 qui se dispute au Maroc jusqu’au 26 juillet prochain. Après avoir terminé deuxièmes de leur groupe et obtenu un nul face à la meilleure sélection africaine féminine (onze fois championne d’Afrique), l’Algérie affrontera samedi prochain le Ghana en 1/4 de finale, une équipe solide mais qui reste à la portée de notre sélection.

L’Algérie connaît désormais son prochain adversaire en quart de finale. Les protégées de Farid Benstiti défieront le Ghana le samedi 19 juillet à 17h (heure algérienne) à Berkane. Après une phase de groupes héroïque (0 but encaissé), les Algériennes veulent franchir un nouveau cap, et désormais le rêve est permis ; d’autant plus que ce n’est pas le talent qui manque à cette belle équipe algérienne, qui n’a pas froid aux yeux. En conférence de presse d’après-match, Farid Benstiti a indiqué qu’il ne se fixait plus de limite : « On va jouer la gagne, moi en premier. Maintenant que nous avons passé la poule, tout est possible. » Une manière pour le coach des Vertes d’afficher ses ambitions et cette faim de franchir d’autres objectifs dans la compétition continentale. Il a également souligné le talent de ses joueuses, qu’il estime capables de porter l’Algérie très loin dans ce tournoi.

Après la belle démonstration de solidarité face au Nigeria (0-0), l’Algérie peut rêver de réaliser une nouvelle étape historique : la demi-finale. Et ce ne serait pas une surprise, compte tenu de l’envie des joueuses de défendre les couleurs nationales haut et fort. Il faudra donc se mesurer au Ghana, qui a foudroyé la Tanzanie (4-1) dans son dernier match de poule. Avec 4 points au compteur, les Ghanéennes ont clôturé le groupe C à la seconde place derrière l’Afrique du Sud et juste devant le Mali grâce à un meilleur goal average (5 buts inscrits et 4 buts encaissés).

La phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2024 a rendu son verdict ce lundi soir après des matchs riches en rebondissements et en émotions. Après 18 rencontres disputées, huit équipes ont décroché leur billet pour les quarts de finale qui débuteront ce vendredi 18 juillet. La dernière journée du groupe C a été marquée par deux larges victoires. Les tenantes du titre sud-africaines ont surclassé le Mali 4-0, confirmant leur statut de favorites pour conserver leur couronne. Les Banyana Banyana n’ont jamais été inquiétées : Ramalepe a ouvert le score dès la 5ᵉ minute d’une frappe splendide, avant que Jane n’aggrave la marque sur coup franc (32ᵉ). En seconde période, Magala (61ᵉ) et Donnelly (79ᵉ) ont complété le festival offensif. Avec sept points au compteur, l’Afrique du Sud termine logiquement en tête de son groupe. Dans l’autre rencontre, le Ghana s’est offert une victoire précieuse face à la Tanzanie (4-1), synonyme de qualification. Les Black Queens ont ouvert le score sur un but gag d’Adubea (12ᵉ) avant de concéder l’égalisation à la 41ᵉ minute. Mais en seconde période, Kusi a redonné l’avantage sur penalty (63ᵉ), puis Badu (87ᵉ) et Boye-Hlorkah (90ᵉ+1) ont scellé le sort des Twiga Stars. Le Ghana termine deuxième et affrontera l’Algérie en quart de finale (samedi prochain à 17h00). Le Mali, troisième, décroche également son ticket en tant que meilleur troisième.

Le groupe A avait déjà donné son verdict samedi. Le Maroc, pays hôte, a pris la première place après une courte victoire contre le Sénégal (1-0). Yasmin Mrabet, déjà buteuse lors des précédents matchs, a encore été décisive sur penalty.

 

La Zambie s’est imposée 3-1 contre la RD Congo, éliminée après trois défaites. Les Copper Queens terminent deuxièmes et affronteront le Nigeria en quart de finale. Le Sénégal, troisième, profite des résultats favorables pour passer en tant que meilleur troisième et défiera l’Afrique du Sud, tenante du titre.

 

Nigeria – Zambie – Vendredi 18/07 à 17h00

 

Maroc – Mali – Vendredi 18/07 à 20h00

 

Algérie – Ghana – Samedi 19/07 à 17h00

 

Afrique du Sud – Sénégal – Samedi 19/07 à 20h00

The post CAN féminine 2024 (Quarts de finale)  :  Les Vertes défieront le Ghana pour une place en demi-finale appeared first on Le Jeune Indépendant.