Bahloul nouveau président du conseil d’administration

Les évènements s’accélèrent au sein de la formation belouizdadie mais malheureusement dans le mauvais sens puisque le président Oukali a décidé de quitter son poste et a été remplacé dans la foulée par Badredine Bahloul qui prend le relais. La semaine dernière, Mehdi Rabehi quittait son poste de président du conseil d’administration après avoir passé …

Juil 15, 2025 - 01:36
 0
Bahloul nouveau président du conseil d’administration

Les évènements s’accélèrent au sein de la formation belouizdadie mais malheureusement dans le mauvais sens puisque le président Oukali a décidé de quitter son poste et a été remplacé dans la foulée par Badredine Bahloul qui prend le relais.

La semaine dernière, Mehdi Rabehi quittait son poste de président du conseil d’administration après avoir passé deux ans et demi à la tête de l’équipe. D’ailleurs, tout le monde attendait la désignation d’un nouveau président et c’est finalement et logiquement que le conseil d’administration et Madar ont décidé de faire confiance à Rachid Oukali pour prendre la suite. Une situation qui fait que le concerné a commencé à travailler le plus normalement du monde et a commencé à mettre en place son organigramme pour la nouvelle saison. Cependant, les choses n’ont pas tardé à se compliquer et pas qu’un peu.
Après seulement 6 petits jours en tant que président du conseil d’administration il a annoncé son retrait de l’équipe. C’est lors d’une réunion tenue avant-hier que le concerné a fait connaître sa décision de ne pas continuer l’aventure et de céder sa place. D’après une de nos sources, Oukali n’a pas seulement quitté son poste de président mais il a également quitté son poste de membre de conseil d’administration de la SSPA. Hier matin, une réunion du conseil d’administration s’est tenue au siège de l’équipe à Saïd-Hamdine et durant laquelle, le remplaçant d’Oukali a été désigné. Il s’agit de Badredine Bahloul. Ce dernier a été officiellement installé hier dans ses fonctions et a commencé à travailler.

Un cadre de Madar avide de réussite
Bahloul n’est pas tout à fait étranger à la formation belouizdadie. Depuis novembre dernier, il fait partie intégrante du conseil d’administration. Jeune gestionnaire au sein du groupe Madar, on nous décrit un cadre ambitieux avec beaucoup d’idées et qui n’a qu’une envie, réussir. Pas spécialement expert en matière de football, ce dernier a tout de même une bonne expérience dans la gestion et veut apporter sa contribution dans ce sens. D’ailleurs, il a même confié à ses proches qu’il avait une énorme envie de bien faire les choses et qu’il puisse mener à bien sa mission au sein de la formation belouizdadie. Bahloul hérite d’une situation délicate mais il doit rapidement se mettre au diapason et faire en sorte de réussir à relancer le mercato et à continuer à travailler sur les dossiers courants de l’équipe.

La stabilité n’est pas le fort du Chabab
Il faut dire que les dirigeants du Chabab doivent faire le nécessaire pour ramener le calme du moment que l’équipe est en train de perdre du terrain à l’heure actuelle et rate plusieurs opportunités importantes de faire avancer les choses dans le bon sens. D’ailleurs, cette histoire renvoie inéluctablement vers le manque de stabilité chronique qui touche l’équipe et son administration depuis des années. Le P-DG du groupe Madar, Charaf Eddine Amara est d’ailleurs mis au banc des accusés puisque les fans ne comprennent pas pourquoi il laisse faire les choses et ne prend pas des décisions majeures pour le bien de l’équipe. D’ailleurs, plus personne ne comprend les intentions de Madar vis-à-vis du club de Laâqiba à l’heure actuelle et on attend que l’actionnaire majoritaire assume enfin ses responsabilités.

Akram B.