Été 2025 : l’Algérie dans le top des destinations en France grâce à sa diaspora
Pour la prochaine saison estivale, les Algériens de France seront, une nouvelle fois, nombreux à préférer passer leurs vacances en Algérie. Cet engouement place le pays parmi les destinations les... The post Été 2025 : l’Algérie dans le top des destinations en France grâce à sa diaspora appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Pour la prochaine saison estivale, les Algériens de France seront, une nouvelle fois, nombreux à préférer passer leurs vacances en Algérie. Cet engouement place le pays parmi les destinations les plus recherchées en France.
Bien qu’elle ne soit pas encore une destination touristique de premier plan dans la région, comme le Maroc et la Tunisie, l’Algérie est parvenue à tirer son épingle du jeu parmi les destinations les plus recherchées en France pour l’été 2025.
Et c’est en grande partie grâce à la forte communauté nationale établie dans ce pays européen. Selon un sondage OpinionWay, réalisé pour le comparateur de voyage Liligo et cité ce samedi 17 mai par TF1, l’Algérie est l’une des destinations les plus recherchées par les voyageurs en France à destination de l’étranger.
Vacances au Bled : l’engouement de la diaspora propulse la destination Algérie en France
Le sondage en question a été réalisé du 23 au 24 avril 2025 sur un échantillon de 1.005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
L’étude révèle que 61 % des Français ont exprimé leur intention de partir en vacances cet été, soit 1 point de plus que l’été dernier. De plus, 60 % d’entre eux motivent ce choix par l’envie de se reposer et 38 % pour découvrir de nouveaux endroits.
En outre, 37 % des voyageurs sondés ont choisi de partir en vacances cet été pour se retrouver en famille ou avec des proches, selon cette enquête. Et c’est généralement le cas des Algériens de France qui optent pour les visites familiales au Bled durant la haute saison.
23 % des recherches à l’étranger portent sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et l’Égypte
Concernant les destinations, 67 % des personnes ayant répondu au sondage indiquent qu’ils partiront en France, soit 6 % de plus que l’an dernier. Cependant, 45 % des voyageurs sondés partiront à l’étranger, contre 50 % l’été dernier.
Parmi ces voyageurs qui ont opté pour l’étranger, une importante partie est constituée d’Algériens de France. L’étude indique en effet, de façon plus générale, que 23 % des recherches à l’étranger pour cet été portent sur le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Égypte.
L’engouement de la diaspora algérienne en France pour les voyages au Bled a propulsé la destination algérienne au rang des plus célèbres destinations dans le monde, à l’image de Porto (la plus recherchée) et de Montréal, classé pendant trois années consécutives à la tête des lieux les plus recherchés par les Français à l’étranger.
The post Été 2025 : l’Algérie dans le top des destinations en France grâce à sa diaspora appeared first on Visas & Voyages Algérie.