Festival national de la musique et de la chanson citadine à Annaba : l’artiste tunisien Mohamed Jebali enchante le public de la soirée de clôture

ANNABA- La 17ème édition du Festival national de la musique et de la chanson citadine a été clôturée samedi soir à Annaba par un cocktail de chansons mélodieuses de l’artiste tunisien Mohamed Jebali qui a charmé le public présent. Jebali qui participe à la manifestation en tant qu’invité d’honneur a particulièrement enflammé l’assistance nombreuse au théâtre régional Azzedine Medjoubi en exécutant ‘‘Haramt Ahibek’’ de la défunte Warda El Djazaïria. La soirée de clôture a été également marquée par l’hommage rendu à l’artiste Karim Boughazi de Tlemcen dont le concert Hawzi a été très apprécié ainsi que Reda El Arfaoui et Dib El Ayachi qui ont excellé dans les genres respectifs du chaâbi algérois et du malouf. Placée sous le thème ‘‘mélodies citadines par une vision numérique’’ et dédiée au défunt artiste Mustapha Khemar, cette édition de cinq jours a vu la participation de 16 artistes de plusieurs wilayas représentant les divers genres musicaux algériens. En marge des concerts, le festival a également connu l’organisation de conférences et d’ateliers de formation au profit des jeunes sur la musique citadine centrés sur le rôle des technologies nouvelle et de l’intelligence artificielle ainsi que des spectacles sur des espaces ouverts et des défilés de costumes traditionnels. Dans une déclaration à la presse, le commissaire du festival Kamel Benani a considéré que cette édition a été ‘‘réussie’’ sur le plan, notamment de l’organisation, estimant que cette manifestation s’est affirmée comme rendez-vous artistique annuel de consécration de l’identité culturelle et d’encouragement de la créativité artistique.

Mai 18, 2025 - 15:37
 0
Festival national de la musique et de la chanson citadine à Annaba : l’artiste tunisien Mohamed Jebali enchante le public de la soirée de clôture

ANNABA- La 17ème édition du Festival national de la musique et de la chanson citadine a été clôturée samedi soir à Annaba par un cocktail de chansons mélodieuses de l’artiste tunisien Mohamed Jebali qui a charmé le public présent.

Jebali qui participe à la manifestation en tant qu’invité d’honneur a particulièrement enflammé l’assistance nombreuse au théâtre régional Azzedine Medjoubi en exécutant ‘‘Haramt Ahibek’’ de la défunte Warda El Djazaïria.

La soirée de clôture a été également marquée par l’hommage rendu à l’artiste Karim Boughazi de Tlemcen dont le concert Hawzi a été très apprécié ainsi que Reda El Arfaoui et Dib El Ayachi qui ont excellé dans les genres respectifs du chaâbi algérois et du malouf.

Placée sous le thème ‘‘mélodies citadines par une vision numérique’’ et dédiée au défunt artiste Mustapha Khemar, cette édition de cinq jours a vu la participation de 16 artistes de plusieurs wilayas représentant les divers genres musicaux algériens.

En marge des concerts, le festival a également connu l’organisation de conférences et d’ateliers de formation au profit des jeunes sur la musique citadine centrés sur le rôle des technologies nouvelle et de l’intelligence artificielle ainsi que des spectacles sur des espaces ouverts et des défilés de costumes traditionnels.

Dans une déclaration à la presse, le commissaire du festival Kamel Benani a considéré que cette édition a été ‘‘réussie’’ sur le plan, notamment de l’organisation, estimant que cette manifestation s’est affirmée comme rendez-vous artistique annuel de consécration de l’identité culturelle et d’encouragement de la créativité artistique.