L'USTHB abrite une manifestation technique de la Formation professionnelle
ALGER - Une manifestation technique mettant en exergue les activités et métiers offerts par la Formation professionnelle, a été organisée, dimanche, à l'Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB). Cette initiative, organisée durant deux jours dans le cadre de la commémoration de "la Journée nationale de l'étudiant" (19 juin 1956), vise à orienter les étudiants vers l'un des multiples métiers que propose le secteur de la Formation professionnelle, la complémentarité et l'efficacité entre les deux secteurs et ce, en réponse aux besoins du marché national et du développement du pays. A cette occasion, le recteur de l'USTHB, Djamel Eddine Akretche, a estimé que cette rencontre, première du genre, "peut aider les étudiants de cette université, désireux de créer leurs propres entreprises, à s'orienter vers l'un des multiples métiers que propose le secteur de la Formation professionnelle". De son côté, le directeur de la Formation professionnelle de la wilaya d'Alger, Abdelkader Touil, a déclaré qu'il s'agit "de faire valoir les potentialités offertes par le secteur, dans un espace académique, scientifique et de recherche", ajoutant que l'objectif étant "la complémentarité et l'efficacité entre les deux secteurs et ce, en réponse aux besoins du marché national et du développement du pays". Relevant l'importance d'édifier des liens efficaces entre les départements de la Formation professionnelle et de l'Enseignement supérieur, le président de l'APW d'Alger, Mohamed Lahbib Ben Boulaid, a estimé, quant à lui, que cette question "n'est plus un choix mais une nécessité dictée par les défis de développement actuels". Dans le sillage de ces journées, une convention de partenariat sera prochainement signée entre l'USTHB et le secteur de la Formation professionnelle, définissant le cadre et les principaux axes de coopération entre les deux partenaires. A noter que cette manifestation a été co-organisée par l’Assemblée populaire de wilaya d'Alger (APW), la direction de la Formation professionnelle de la wilaya d’Alger et l'USTHB.

ALGER - Une manifestation technique mettant en exergue les activités et métiers offerts par la Formation professionnelle, a été organisée, dimanche, à l'Université des Sciences et de la Technologie Houari-Boumediene (USTHB).
Cette initiative, organisée durant deux jours dans le cadre de la commémoration de "la Journée nationale de l'étudiant" (19 juin 1956), vise à orienter les étudiants vers l'un des multiples métiers que propose le secteur de la Formation professionnelle, la complémentarité et l'efficacité entre les deux secteurs et ce, en réponse aux besoins du marché national et du développement du pays.
A cette occasion, le recteur de l'USTHB, Djamel Eddine Akretche, a estimé que cette rencontre, première du genre, "peut aider les étudiants de cette université, désireux de créer leurs propres entreprises, à s'orienter vers l'un des multiples métiers que propose le secteur de la Formation professionnelle".
De son côté, le directeur de la Formation professionnelle de la wilaya d'Alger, Abdelkader Touil, a déclaré qu'il s'agit "de faire valoir les potentialités offertes par le secteur, dans un espace académique, scientifique et de recherche", ajoutant que l'objectif étant "la complémentarité et l'efficacité entre les deux secteurs et ce, en réponse aux besoins du marché national et du développement du pays".
Relevant l'importance d'édifier des liens efficaces entre les départements de la Formation professionnelle et de l'Enseignement supérieur, le président de l'APW d'Alger, Mohamed Lahbib Ben Boulaid, a estimé, quant à lui, que cette question "n'est plus un choix mais une nécessité dictée par les défis de développement actuels".
Dans le sillage de ces journées, une convention de partenariat sera prochainement signée entre l'USTHB et le secteur de la Formation professionnelle, définissant le cadre et les principaux axes de coopération entre les deux partenaires. A noter que cette manifestation a été co-organisée par l’Assemblée populaire de wilaya d'Alger (APW), la direction de la Formation professionnelle de la wilaya d’Alger et l'USTHB.