Agression sioniste : l’Allemagne appelle à une enquête sur l’assassinat de secouristes à Ghaza

L’Allemagne a appelé lundi à une enquête « de toute urgence » sur la mort en martyrs de plusieurs secouristes à Ghaza, à la suite d’une vidéo diffusée samedi par le Croissant-Rouge palestinien, montrant l’armée sioniste tirer délibérément sur leurs ambulances. « Si l’on prend connaissance de la vidéo du week-end (…), c’est vraiment terrible et les accusations […]

Avr 7, 2025 - 17:10
 0
Agression sioniste : l’Allemagne appelle à une enquête sur l’assassinat de secouristes à Ghaza

L’Allemagne a appelé lundi à une enquête « de toute urgence » sur la mort en martyrs de plusieurs secouristes à Ghaza, à la suite d’une vidéo diffusée samedi par le Croissant-Rouge palestinien, montrant l’armée sioniste tirer délibérément sur leurs ambulances.

« Si l’on prend connaissance de la vidéo du week-end (…), c’est vraiment terrible et les accusations choquantes doivent être élucidées de toute urgence », a déclaré un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, lors d’un point de presse régulier à Berlin.

« Il y a des questions très importantes sur l’action de l’armée » sioniste, a déclaré le porte-parole, Christian Wagner, interrogé sur la vidéo diffusée samedi par le Croissant-Rouge palestinien.

« C’est pourquoi il est urgent d’enquêter et de demander des comptes aux auteurs », a-t-il ajouté.

La vidéo récupérée sur le téléphone portable d’un secouriste tombé en martyr avec d’autres membres du personnel médical montre clairement comment l’armée sioniste a délibérément visé des travailleurs humanitaires le 23 mars à Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza.

Sur cet enregistrement de six minutes et 42 secondes, des ambulances circulent, phares et gyrophares allumés.