La DGSN signe des conventions de coopération dans le domaine de la formation avec des établissements nationaux
ALGER - La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a signé, lundi, des conventions de coopération dans le domaine de la formation avec l'Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST), l'Ecole nationale d'administration (ENA) et le Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD). Ces conventions ont été signées à l'occasion d'une Journée d'étude sur "la gestion stratégique de la performance", organisée par la DGSN à l'Ecole supérieure de Police Ali-Tounsi, en collaboration avec l'ENA. Présidant l'ouverture de cette rencontre scientifique, le Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, a salué la contribution de ces établissements à la formation spécialisée des personnels de la DGSN, soulignant l'importance de ces conventions de coopération pour "le renforcement des capacités professionnelles de la ressource humaine policière qualifiée". Relevant l'importance de la gestion stratégique de la performance, M. Badaoui a expliqué que ce type de gestion représentait pour la DGSN "une étape stratégique à même d'apporter une valeur ajoutée à la réalisation des objectifs sécuritaires et de contribuer à la préservation de la sécurité des citoyens et des biens". "L'adoption de cette nouvelle vision s'inscrit dans le cadre de la modernisation des méthodes de gestion aux niveaux central et local et de la mise en œuvre de la stratégie de l'Etat dans la promotion du service public orienté vers les citoyens, notamment à travers la généralisation du programme de numérisation tracé par les hautes autorités du pays", a-t-il dit. Les travaux de cette Journée d'étude se sont déroulés en présence du président de l'AAST, Mohamed Hichem Kara, du Directeur général de l'ENA, Abdelmalik Mezhouda, du Directeur du CREAD, Ahmed Zakane, d'experts et d'enseignants de l'ENA, de représentants de la Direction générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de cadres des services centraux de la DGSN. Les responsables et les cadres des services de police aux niveaux régional et local ont également suivi les travaux de cette journée par visioconférence.

ALGER - La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a signé, lundi, des conventions de coopération dans le domaine de la formation avec l'Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST), l'Ecole nationale d'administration (ENA) et le Centre de recherche en économie appliquée pour le développement (CREAD).
Ces conventions ont été signées à l'occasion d'une Journée d'étude sur "la gestion stratégique de la performance", organisée par la DGSN à l'Ecole supérieure de Police Ali-Tounsi, en collaboration avec l'ENA.
Présidant l'ouverture de cette rencontre scientifique, le Directeur général de la Sûreté nationale, Ali Badaoui, a salué la contribution de ces établissements à la formation spécialisée des personnels de la DGSN, soulignant l'importance de ces conventions de coopération pour "le renforcement des capacités professionnelles de la ressource humaine policière qualifiée".
Relevant l'importance de la gestion stratégique de la performance, M. Badaoui a expliqué que ce type de gestion représentait pour la DGSN "une étape stratégique à même d'apporter une valeur ajoutée à la réalisation des objectifs sécuritaires et de contribuer à la préservation de la sécurité des citoyens et des biens".
"L'adoption de cette nouvelle vision s'inscrit dans le cadre de la modernisation des méthodes de gestion aux niveaux central et local et de la mise en œuvre de la stratégie de l'Etat dans la promotion du service public orienté vers les citoyens, notamment à travers la généralisation du programme de numérisation tracé par les hautes autorités du pays", a-t-il dit.
Les travaux de cette Journée d'étude se sont déroulés en présence du président de l'AAST, Mohamed Hichem Kara, du Directeur général de l'ENA, Abdelmalik Mezhouda, du Directeur du CREAD, Ahmed Zakane, d'experts et d'enseignants de l'ENA, de représentants de la Direction générale de l'administration pénitentiaire et de la réinsertion et de cadres des services centraux de la DGSN.
Les responsables et les cadres des services de police aux niveaux régional et local ont également suivi les travaux de cette journée par visioconférence.