Le Conseil national palestinien condamne le ciblage des journalistes par l'armée sioniste
RAMALLAH (Palestine occupée) - Le Conseil national palestinien (CNP), a condamné lundi, le ciblage des journalistes Palestiniens par les forces sionistes, dans la ville de Khan Younes, à Ghaza, qualifiant ce crime de preuve supplémentaire de l'insistance de l'armée d'occupation à cibler les journalistes pour cacher ses crimes contre le peuple palestinien. Prendre pour cible la tente des journalistes près du complexe médical Nasser dans la ville de Khan Younes est un crime odieux et une guerre sanglante qui s'ajoute au bilan des crimes brutaux" commis par l'occupation sioniste contre les journalistes palestiniens, a indiqué le chef du CNP, Rawhi Fattouh, dans un communiqué, relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa. Des avions de guerre de l'armée sioniste ont bombardé une tente abritant des journalistes près du complexe médical Nasser à Khan Younes, faisant un martyr et plusieurs blessés. M. Fattouh a ajouté que ce crime "est une preuve supplémentaire de l'insistance de l'armée d'occupation à cibler les journalistes dans le but d'obscurcir la vérité, de cacher ses crimes et de cesser de documenter les crimes de génocide et de nettoyage ethnique qui se poursuivent contre notre peuple palestinien depuis 18 mois". Il a également souligné que cette attaque "s'ajoute à une longue série de crimes commis par l'occupation contre les journalistes qui constituent un crime de guerre selon le Statut de Rome, et constituent une violation flagrante du droit international humanitaire, notamment des dispositions de la quatrième Convention de Genève, qui accorde une protection particulière aux journalistes lors des conflits armés". Le responsable palestinien a exhorté la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la guerre génocidaire qui se poursuit depuis le 18 mois consécutif, qui a fait près de 65000 martyrs et disparus, dont 211 journalistes. Il appelé la Fédération internationale des journalistes, toutes les institutions médiatiques, les militants des droits de l'homme et les peuples libres du monde à se montrer solidaires des journalistes palestiniens et à dénoncer les crimes de l'occupation. M. Fattouh a également souligné la nécessité de briser le siège des médias pour découvrir et dénoncer les crimes commis par l'entité sioniste, et de faire pression sur leurs pays et les organisations internationales et régionales pour qu'ils assument leurs responsabilités morales, juridiques et humanitaires.

RAMALLAH (Palestine occupée) - Le Conseil national palestinien (CNP), a condamné lundi, le ciblage des journalistes Palestiniens par les forces sionistes, dans la ville de Khan Younes, à Ghaza, qualifiant ce crime de preuve supplémentaire de l'insistance de l'armée d'occupation à cibler les journalistes pour cacher ses crimes contre le peuple palestinien.
Prendre pour cible la tente des journalistes près du complexe médical Nasser dans la ville de Khan Younes est un crime odieux et une guerre sanglante qui s'ajoute au bilan des crimes brutaux" commis par l'occupation sioniste contre les journalistes palestiniens, a indiqué le chef du CNP, Rawhi Fattouh, dans un communiqué, relayé par l'agence palestinienne de presse, Wafa.
Des avions de guerre de l'armée sioniste ont bombardé une tente abritant des journalistes près du complexe médical Nasser à Khan Younes, faisant un martyr et plusieurs blessés.
M. Fattouh a ajouté que ce crime "est une preuve supplémentaire de l'insistance de l'armée d'occupation à cibler les journalistes dans le but d'obscurcir la vérité, de cacher ses crimes et de cesser de documenter les crimes de génocide et de nettoyage ethnique qui se poursuivent contre notre peuple palestinien depuis 18 mois".
Il a également souligné que cette attaque "s'ajoute à une longue série de crimes commis par l'occupation contre les journalistes qui constituent un crime de guerre selon le Statut de Rome, et constituent une violation flagrante du droit international humanitaire, notamment des dispositions de la quatrième Convention de Genève, qui accorde une protection particulière aux journalistes lors des conflits armés".
Le responsable palestinien a exhorté la communauté internationale à prendre des mesures urgentes pour mettre fin à la guerre génocidaire qui se poursuit depuis le 18 mois consécutif, qui a fait près de 65000 martyrs et disparus, dont 211 journalistes.
Il appelé la Fédération internationale des journalistes, toutes les institutions médiatiques, les militants des droits de l'homme et les peuples libres du monde à se montrer solidaires des journalistes palestiniens et à dénoncer les crimes de l'occupation.
M. Fattouh a également souligné la nécessité de briser le siège des médias pour découvrir et dénoncer les crimes commis par l'entité sioniste, et de faire pression sur leurs pays et les organisations internationales et régionales pour qu'ils assument leurs responsabilités morales, juridiques et humanitaires.