Faire chuter les Yanga pour atteindre les quarts de finale

Depuis le succès des Young Africans face au club soudanais d’Al Hilal, tous les supporters retiennent leur souffle car la mission des Algérois s’annonce bien périlleuse avec ce match décisif face aux champions de Tanzanie. C’était le scénario que tous les Mouloudéens redoutaient avec l’obligation de réaliser une belle performance en terre tanzanienne afin de …

Jan 18, 2025 - 00:23
 0
Faire chuter les Yanga pour atteindre les quarts de finale

Depuis le succès des Young Africans face au club soudanais d’Al Hilal, tous les supporters retiennent leur souffle car la mission des Algérois s’annonce bien périlleuse avec ce match décisif face aux champions de Tanzanie.

C’était le scénario que tous les Mouloudéens redoutaient avec l’obligation de réaliser une belle performance en terre tanzanienne afin de poursuivre l’aventure dans l’épreuve la plus prestigieuse du continent. C’est aujourd’hui à 14h que les camarades d’Abdellaoui affrontent les Yanga dans un Benjamin-Mkapa Stadium en ébullition qui affichera complet avec 65 000 fans qui ne jurent que par la victoire de leur équipe. Rappelons que le MCA a déjà affronté les Young Africans à Dar es Salam le 8 avril 2017 avec une défaite des Algérois sur le score d’un but à zéro en Coupe de la CAF. Un revers qui n’aura aucun incident sur le parcours des Mouloudéens qui s’imposeront lors de la deuxième manche au 5-Juillet sur la marque de 4 à 0. Faisant de la compétition africaine une priorité, il est évident qu’une élimination en LDC serait perçue par tous les Mouloudéens comme un véritable désastre.

Par ailleurs, sachant qu’Al Hilal affrontera le TP Mazembe à Lubumbashi, une victoire du MCA conjuguée à un revers des Soudanais et ce sera la première place du groupe A. C’est dire que cette dernière journée reste ouverte à toutes les éventualités avec le Mouloudia d’Alger qui doit plus que jamais mettre en évidence sa force plurielle surtout qu’il affiche des statistiques ahurissantes hors de ses bases que ce soit en championnat ou bien en compétition africaine. Khaled Benyahia aura donc besoin de toutes ses forces vives pour réussir une grosse performance cet après midi à Dar es Salam là où le Chabab de Belouizdad avait chuté lourdement la saison dernière. Ce sera le moment pour les têtes d’affiche à l’instar de Zakaria Naïdji, Andy Delort et Zakaria Draoui de se mettre en évidence pour revenir de cette virée périlleuse avec un résultat probant.

N. L.