Air Algérie Otla : « Je ne trouve pas les 60 % de réduction annoncée »
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé l’offre Otla (vacances), promettant des réductions pouvant aller jusqu’à 60 % pour des départs l’été prochain. Les réservations des... The post Air Algérie Otla : « Je ne trouve pas les 60 % de réduction annoncée » appeared first on Visas & Voyages Algérie.
La compagnie aérienne nationale Air Algérie a lancé l’offre Otla (vacances), promettant des réductions pouvant aller jusqu’à 60 % pour des départs l’été prochain. Les réservations des billets d’avion dans le cadre de cette promotion exceptionnelle sont ouvertes.
Que vaut réellement cette réduction, comparée notamment à l’offre Osrati de l’été dernier ? Nous avons vérifié.
@diasporasdz Offre Otla Air Algérie : les prix au départ de France algerie france airalgerie otla offrevacances voyagealgerie prixdesbillets promoairalgerie algeria dz
Sur le site web et l’application d’Air Algérie, le tarif Otla est disponible depuis vendredi 17 janvier. La période de réservation dans le cadre de cette promotion court jusqu’au 1ᵉʳ juin 2025, pour une période de voyage entre le 1ᵉʳ juin et le 31 août 2025.
Voici quelques prix au tarif Otla d’Air Algérie pour l’été prochain
La première chose à prendre en compte, c’est que l’offre Otla n’est disponible que sur les billets en aller-retour. Le tarif ne s’affiche pas sur les réservations des billets en aller simple au départ de l’étranger vers l’Algérie et inversement.
Nous avons également réalisé des simulations sur certaines lignes vers l’Algérie. Au départ de France, un vol aller-retour Paris Orly – Alger entre le 17 juillet et le 7 août est affiché au prix de 365,98 euros pour une personne.
À titre de comparaison avec un tarif ordinaire, l’Economic Flex par exemple, le billet pour ce même vol revient au prix de 482,80 euros. La réduction est visiblement loin d’être de 60 %, comme il a été annoncé.
Un aller-retour Marseille – Alger pour les mêmes dates coûte 281,75 euros au tarif Otla. Au nord de la France, un aller-retour au départ de l’aéroport de Lille vers Alger coûte dans les 368 €. À noter que le tarif Otla offre aux voyageurs une franchise de bagages de 10 kg en cabine et 23 kg en soute.
« Je ne trouve pas les 60 % de réduction annoncée »
Au départ d’autres pays européens, le billet en Aller-retour Barcelone – Alger s’affiche au prix de 247,99 euros, et au départ de Rome, en Italie, vers l’aéroport d’Alger, au prix de 324,61 euros au tarif Otla.
L’offre en question, annoncée pour l’ensemble des vols internationaux, n’est pas encore disponible dans certains aéroports desservis par Air Algérie à l’étranger. Il s’agit notamment de Montréal, au Canada, où le tarif Otla ne s’affiche pas.
Commentant cette promotion, le député des Algériens de France, Abdelouahab Yagoubi affirme qu’il « ne trouve pas les 60 % de réduction annoncée ». Pour étayer ses propos, il a fait un comparatif par rapport aux tarifs appliqués dans le cadre de l’offre Osrati de l’été dernier.
Selon ce comparatif, un billet de l’offre Osrati de l’été dernier était affiché au prix de 254 euros pour les adultes et 161 euros pour les enfants. Avec l’offre Otla, le billet est affiché au prix de 375 euros pour un adulte et 305 euros pour un enfant.
@diasporasdz Offre Otla Air Algérie : les prix au départ de France algerie france airalgerie otla offrevacances voyagealgerie prixdesbillets promoairalgerie algeria dz
« Les prix de cette offre Otla sont très élevés »
« Les prix de cette offre (Otla, NDLR) sont très élevés. Par exemple, une famille avec trois enfants paie 2.040 €, soit 50 millions de centimes (en dinar) pour un vol de deux heures ! », a écrit le parlementaire sur sa page Facebook.
Selon lui, « après l’espoir de révision de la politique tarifaire d’Air Algérie suscité par les efforts de l’année dernière, je crains revenir l’attitude de racket envers la communauté ! ».
En commentaire à son poste, un internaute a également soulevé le point de l’indisponibilité du tarif Otla en aller simple. « Pour 5 personnes, ça donne 1.800 euros et seulement en aller-retour. J’ai l’habitude d’acheter le retour en dinar algérien, ce qui allège un peu la facture », a-t-il écrit.
The post Air Algérie Otla : « Je ne trouve pas les 60 % de réduction annoncée » appeared first on Visas & Voyages Algérie.