Algérie : Palma Playa, une plage privée tenue par un couple hispano-algérien
Pour la rentrée 2025-26, l’actrice algérienne Meriem Amiar, connue pour ses rôles dans les séries « Yemma » et « El Khawa », est à Oran,... The post Algérie : Palma Playa, une plage privée tenue par un couple hispano-algérien appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Pour la rentrée 2025-26, l’actrice algérienne Meriem Amiar, connue pour ses rôles dans les séries « Yemma » et « El Khawa », est à Oran, sa ville d’origine.
Elle apparaît dans une récente vidéo TikTok à Palma Playa, une plage privée tenue par un couple hispano-algérien, et elle fait découvrir leur spécialité phare : une paëlla espagnole à l’oranaise !
Dans sa séquence filmée, l’actrice des séries « Yemma » et « El Khawa » interroge Miguel, le co-propriétaire espagnol de la Palma Playa, sur son choix de s’installer à Oran, en Algérie.
« L’Espagne et la ville d’Oran ont une profonde complicité »
Celui-ci répond : « C’est à cause de l’histoire. L’Espagne et la ville d’Oran ont une profonde complicité. Ce que je peux dire aux Espagnols qui viennent ici, c’est que cette ville a tout ce que nous avons en Espagne : des plages magnifiques, un climat inégalé… ».
La présence de Meriem Amiar à Palma Playa n’est pas anodine. La comédienne, qui incarne actuellement une doctorante en biologie marine dans la série « El’Sardines » sur Arte, s’intéresse tant aux rivages qu’aux liens entre les cultures algérienne et espagnole.
Une paëlla d’Espagne version Oran
Eh oui, la Palma Playa est l’endroit à ne pas manquer pour déguster une des meilleures paëllas de la ville : une paëlla à la braise, déclinée au poisson ou au poulet, et même au lapin, comme on la consomme à Oran. Un plat qui plaît autant aux Algériens qu’aux Espagnols.
@meriemamiarmimiofficiel Paella Españo-Argelina