Front Polisario : le Maroc pratique le terrorisme d’Etat au Sahara Occidental
Le représentant du Front Polisario auprès de l’ONU, Mohamed Sidi Omar, a affirmé que le Maroc, «foyer du terrorisme», pratique... L’article Front Polisario : le Maroc pratique le terrorisme d’Etat au Sahara Occidental est apparu en premier sur Algérie Patriotique.
Le représentant du Front Polisario auprès de l’ONU, Mohamed Sidi Omar, a affirmé que le Maroc, «foyer du terrorisme», pratique «le terrorisme d’Etat» au Sahara Occidental occupé depuis 1975, soulignant que des terroristes marocains «ont rejoint en grand nombre des groupes terroristes transnationaux».
«Il est établi que le Maroc, Etat occupant, pratique le terrorisme d’Etat dans les territoires occupés du Sahara Occidental depuis 1975», a écrit l’ambassadeur Sidi Omar, coordinateur avec la Mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara Occidental (MINURSO), dans un message publié sur les réseaux sociaux.
Et de poursuivre: «les terroristes nés au Maroc, foyer du terrorisme, ont perpétré des attentats terroristes dans plusieurs pays européens et ont rejoint en grand nombre des groupes terroristes transnationaux».
Le Maroc a été accusé à plusieurs reprises, notamment par des organismes internationaux, d’user de chantage et d’utiliser les cartes du «terrorisme, l’immigration et la drogue» pour «obtenir des compensations» pour l’exploitation illégale des ressources naturelles du Sahara Occidental occupé.
Le Makhzen a aussi été accablé à maintes reprises par les rapports d’Organisations internationales de défense des droits de l’Homme et autres associations de solidarité avec le peuple sahraoui, confirmant le soutien de Rabat au terrorisme et aux groupes terroristes transnationaux, qui dépendent du cannabis marocain et d’autres drogues, comme principale source de financement de leurs opérations terroristes à travers le monde.
R. I.
L’article Front Polisario : le Maroc pratique le terrorisme d’Etat au Sahara Occidental est apparu en premier sur Algérie Patriotique.