Le MC Oran respire un peu en battant l’AB Barika

L’équipe de handball des Hamraoua, qui a fait son retour cette saison dans l’élite masculine, est d’ores et déjà menacée de relégation. Les Rouge et Blanc, entraînés par l’ancien international Mustapha Doballah, n’ont d’ailleurs obtenu que deux petits points depuis le début du Championnat, terminant ainsi la phase aller à l’avant-dernière place de leur groupe. …

Jan 27, 2025 - 00:06
 0
Le MC Oran respire un peu en battant l’AB Barika

L’équipe de handball des Hamraoua, qui a fait son retour cette saison dans l’élite masculine, est d’ores et déjà menacée de relégation. Les Rouge et Blanc, entraînés par l’ancien international Mustapha Doballah, n’ont d’ailleurs obtenu que deux petits points depuis le début du Championnat, terminant ainsi la phase aller à l’avant-dernière place de leur groupe.

Par B. Sadek

Vendredi dernier, les camarades de Rabhi ont abordé leur deuxième journée à domicile de la phase retour par l’accueil de la formation de l’Amel Barika, encadrée par Harrous Jalalddine. Les joueurs du Mouloudia d’Oran, malgré tous leurs problèmes et refusant d’abandonner leur club, ont relevé un véritable défi devant leurs fidèles supporters et, contre toute attente, gagnent ce match. Cette rencontre, qui s’est déroulée au palais des sports Hamou-Boutlélis d’Oran, a été marquée par un début de match tonitruant de la part des deux équipes, notamment de l’équipe visiteuse, qui s’est présentée sur le terrain avec l’idée de battre le MCO. Les hommes de Harrous se sont heurtés, dès le départ, à une équipe du Mouloudia d’Oran déterminée à ne rien lâcher pour remporter le gain du match. Menant au score et enchaînant par des contres et des buts, les coéquipiers de Dermiche, ayant mis leurs problèmes de côté, n’ont à aucun moment douté ou été inquiétés par l’équipe visiteuse, surprise par la fougue retrouvée des Oranais. Score à la mi-temps : 14 à 5 en faveur du MCO.

Au retour des vestiaires, l’entraîneur Harrous a tenté de réorganiser ses troupes pour prendre les choses en mains en seconde période, mais en vain, car c’était sans compter la détermination des hommes de Doballah, qui ont accentué leur domination, malgré une certaine résistance de la part de l’équipe visiteuse, qui a profité d’un moment de flottement des Oranais pour remonter au score. Refusant d’abdiquer, les Hamraoua ont tout de même montré de bonnes facettes de jeu face à une bonne équipe de Barika, bien structurée, qui n’a rien pu faire face à la détermination de joueurs du MCO, ayant toujours la force et les capacités de bien faire malgré leur traversée du désert.

Aux ultimes minutes de la partie, le jeu s’est intensifié, avec une équipe visiteuse cherchant à limiter les dégâts, mais en vain, face à des joueurs comme Dermeche, Rabhi Tabia ou le gardien Bettahar, décidés à ne céder aucun pouce de terrain, et ce jusqu’au coup de sifflet final du match, qui s’est soldé par une victoire du MCO sur le score de 25 à 21. Que dire de cette formation du MCO, composée essentiellement de joueurs qui avaient donné tant de joie par le passé et qui prouvent que leurs problèmes sont ailleurs et qu’ils ont toujours les capacités pour relever les défis. Cette victoire, il faut le souligner, intervient juste après l’AG élective, pour l’élection d’un président, tenue la vielle du match, mais reportée comme tant d’autres, suscitant beaucoup d’interrogations et entravant la bonne marche du CSA/MCO.