Solidarité : le CREA offre des lunettes de vue au profit d'élèves de plusieurs wilayas

ALGER - Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a lancé son opération "vision adaptée" offrant des lunettes de vue au profit d'élèves de plusieurs wilayas, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué. "Les anomalies visuelles sont souvent une entrave à la réussite scolaire. Pour remédier à cette situation auprès de 1000 élèves scolarisés du primaire au lycée et issus de familles en difficulté, le CREA lance son opération +vision adaptée+ dans le cadre de ses actions de solidarité", a-t-il indiqué. En partenariat avec les entreprises membres du CREA et les associations locales, le CREA organise dans ce cadre "une mini caravane dans les wilayas. La Société SINAL d'Oran met à disposition son équipe technique qui se déplace dans les wilayas pour proposer aux enfants de faire leur propre choix de monture de lunettes qui sont offertes", précise la même source. Les associations locales sont en charge d'identifier les enfants issus des familles en difficulté, note le communiqué qui précise également que les entreprises locales prennent en charge les visites médicales chez les ophtalmologues en cas de besoin. Le lancement de l'opération a eu lieu dans la wilaya de Tlemcen le 14 janvier 2025, rappelle le communiqué, qui ajoute que l'opération se poursuit dans la wilaya de Djelfa le 28 janvier, puis la wilaya de Touggourt le 29 janvier et la wilaya de Ghardaïa le 30 janvier. L'opération se poursuivra le mois de février avec des étapes dans les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Sétif, Constantine et Blida. D'autres wilayas sont en cours de recensement des élèves en besoin de lunettes de vue, selon le communiqué.

Jan 26, 2025 - 21:41
 0
Solidarité : le CREA offre des lunettes de vue au profit d'élèves de plusieurs wilayas

ALGER - Le Conseil du renouveau économique algérien (CREA) a lancé son opération "vision adaptée" offrant des lunettes de vue au profit d'élèves de plusieurs wilayas, a-t-il indiqué dimanche dans un communiqué.

"Les anomalies visuelles sont souvent une entrave à la réussite scolaire.

Pour remédier à cette situation auprès de 1000 élèves scolarisés du primaire au lycée et issus de familles en difficulté, le CREA lance son opération +vision adaptée+ dans le cadre de ses actions de solidarité", a-t-il indiqué.

En partenariat avec les entreprises membres du CREA et les associations locales, le CREA organise dans ce cadre "une mini caravane dans les wilayas. La Société SINAL d'Oran met à disposition son équipe technique qui se déplace dans les wilayas pour proposer aux enfants de faire leur propre

choix de monture de lunettes qui sont offertes", précise la même source.

Les associations locales sont en charge d'identifier les enfants issus des familles en difficulté, note le communiqué qui précise également que les entreprises locales prennent en charge les visites médicales chez les ophtalmologues en cas de besoin.

Le lancement de l'opération a eu lieu dans la wilaya de Tlemcen le 14 janvier 2025, rappelle le communiqué, qui ajoute que l'opération se poursuit dans la wilaya de Djelfa le 28 janvier, puis la wilaya de Touggourt le 29 janvier et la wilaya de Ghardaïa le 30 janvier.

L'opération se poursuivra le mois de février avec des étapes dans les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, Sétif, Constantine et Blida. D'autres wilayas sont en cours de recensement des élèves en besoin de lunettes de vue, selon le communiqué.