Ghaza connaît la pire situation humanitaire depuis le début de l’agression sioniste
Le porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), Jens Laerke, a déclaré mardi que la bande de Ghaza connait la « pire situation humanitaire » depuis le début de l’agression sioniste génocidaire en octobre 2023, en raison de l’interdiction par l’occupant de l’entrée de l’aide humanitaire à l’enclave. Cette déclaration fait […]

Le porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA), Jens Laerke, a déclaré mardi que la bande de Ghaza connait la « pire situation humanitaire » depuis le début de l’agression sioniste génocidaire en octobre 2023, en raison de l’interdiction par l’occupant de l’entrée de l’aide humanitaire à l’enclave.
Cette déclaration fait suite à une question sur l’interdiction d’entrée de l’aide humanitaire par l’entité sioniste depuis plus de 50 jours, lors d’une conférence de presse à l’Office des Nations Unies à Genève.
Laerke a souligné que « l’aide humanitaire n’est pas arrivée à Ghaza depuis 50 jours », ajoutant que « les marchandises commerciales n’ont pas atteint Ghaza depuis une période encore plus longue ».
Et d’ajouter: « A Ghaza, on observe une nette tendance vers une catastrophe totale. A l’heure actuelle, la situation humanitaire à Ghaza est peut-être la pire depuis le début de la guerre ».
Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu. Le bilan total de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne est établi jusque-là, à 51.266 martyrs et 116.991 blessés, depuis le 7 octobre 2023.