Le président de la République ordonne l'enrichissement du projet de loi de l'Etat civil

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, d'enrichir le projet de loi sur l'état civil avec davantage de précision et de profondeur en allégeant ses dispositions pour une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens, indique un communiqué du Conseil des ministres. "Eu égard à l'importance particulière que revêt le domaine de l'état civil, Monsieur le président de la République a enjoint le ministre de la Justice d'enrichir ce projet avec davantage de précision et de profondeur en allégeant ses dispositions pour une meilleure prise en charge des différentes préoccupations, d'autant que l'Algérie a franchi des pas importants dans la numérisation du secteur de l'Intérieur, une étape qui doit impérativement être suivie d'une grande rigueur dans la protection de l'état civil en Algérie", précise la même source. 

Mai 19, 2025 - 00:14
 0
Le président de la République ordonne l'enrichissement du projet de loi de l'Etat civil
Le président de la République ordonne l'enrichissement du projet de loi de l'Etat civil

ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné, lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée dimanche, d'enrichir le projet de loi sur l'état civil avec davantage de précision et de profondeur en allégeant ses dispositions pour une meilleure prise en charge des préoccupations des citoyens, indique un communiqué du Conseil des ministres.

"Eu égard à l'importance particulière que revêt le domaine de l'état civil, Monsieur le président de la République a enjoint le ministre de la Justice d'enrichir ce projet avec davantage de précision et de profondeur en allégeant ses dispositions pour une meilleure prise en charge des différentes préoccupations, d'autant que l'Algérie a franchi des pas importants dans la numérisation du secteur de l'Intérieur, une étape qui doit impérativement être suivie d'une grande rigueur dans la protection de l'état civil en Algérie", précise la même source.