Helaïmia : « Nous sommes à un match de la délivrance »

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe mouloudéenne, Mohamed Réda Helaïmia se dit satisfait du résultat même s’il y avait de la place pour l’emporter. Un commentaire sur ce match face à l’ASO qui n’a pas tenu toutes ses promesses ? C’est vrai que les supporters aimeraient qu’on gagne toutes nos affiches. Mais le …

Juin 19, 2025 - 08:25
 0
Helaïmia : « Nous sommes à un match de la délivrance »

Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’équipe mouloudéenne, Mohamed Réda Helaïmia se dit satisfait du résultat même s’il y avait de la place pour l’emporter.

Un commentaire sur ce match face à l’ASO qui n’a pas tenu toutes ses promesses ?
C’est vrai que les supporters aimeraient qu’on gagne toutes nos affiches. Mais le match était compliqué face à un adversaire coriace qui est difficile à jouer chez-lui. C’est vous dire qu’en face, il y avait une équipe très solide avec des joueurs de qualité. Maintenant, c’est vrai que le public veut assister à un match spectaculaire. Mais bon, parfois, il faut savoir gérer une rencontre. Lorsqu’on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre.

On a ressenti une certaine tension dans le camp mouloudéen, surtout en début de match…
C’est vrai qu’il y avait de la tension dans les deux camps. Et puis, les conditions de jeu ne permettaient pas de produire du beau jeu. Il faut se rendre à l’évidence, ce n’est pas simple de jouer sous 36° Celsius.

Malgré des conditions de jeu extrêmes, vous avez été solide tout au long de la partie…
Dans l’ensemble, je suis satisfait de ma prestation même si mon objectif était de remporter la rencontre et offrir les trois points à nos supporters qui étaient les grands absents. On a été solide défensivement puisqu’on termine la partie sans prendre le moindre but.

Ne pensez-vous pas qu’il y avait de la place pour passer devant au tableau d’affichage ?
Je pense que oui. On s’est procuré quelques belles occasions surtout en deuxième mi-temps, mais à chaque fois on a buté sur Medjadel qui a réalisé un gros match.

Ne craignez-vous pas que ce match nul risque de couper votre élan alors que vous étiez sur une série salvatrice ?
C’est vrai qu’on voulait obtenir une autre victoire. Mais bon, il ne faut pas faire la fine bouche car c’est un bon point obtenu face à l’ASO. On reste leader du championnat avec une avance de trois points sur le CRB. Il reste encore un match contre Magra pour acter le titre de champion.

Comment voyez-vous ce match contre le NCM qui jouera sa survie en Ligue 1 au stade du 5-Juillet ?
Ce sera un match pour le titre alors que Magra jouera pour le maintien. C’est dire les enjeux de ce match qui sera crucial pour les deux équipes. Ce sera à nous de nous appuyer sur 70 000 Chnaoua pour gagner la partie et pouvoir enfin célébrer le titre de champion. Nous ne sommes qu’à un match de la délivrance.
Entretien réalisé par N. L.