Industrie: accord entre « Cosider Alrem » et « Algeria Faw Trucks Industries » pour la production de pièces de rechange pour camions
L’entreprise « Cosider Alrem » a signé, dimanche à Alger, un accord de partenariat avec la société algéro-chinoise « Algeria Faw Trucks Industries », en vertu duquel « Cosider Alrem » fabriquera une gamme de pièces de rechange pour camions et véhicules industriels. L’accord a été signé par le PDG de « Cosider Alrem », Nadir Benmoussa et le PDG de « Algeria Faw […]

L’entreprise « Cosider Alrem » a signé, dimanche à Alger, un accord de partenariat avec la société algéro-chinoise « Algeria Faw Trucks Industries », en vertu duquel « Cosider Alrem » fabriquera une gamme de pièces de rechange pour camions et véhicules industriels.
L’accord a été signé par le PDG de « Cosider Alrem », Nadir Benmoussa et le PDG de « Algeria Faw Trucks Industries », Mohamed Nawfel Telaili, en présence du ministre de l’Industrie, Sifi Ghrieb, du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal et du PDG du groupe Cosider, Hamid Khemliche.
Dans le cadre de cet accord, un partenariat industriel sera mis en place pour produire une gamme de pièces de rechange destinées, dans un premier temps, au parc de camions détenu par « Cosider Alrem ». Cette dernière deviendra ainsi le producteur exclusif de la société algéro-chinoise, avant de s’engager par la suite à satisfaire les besoins du marché national en différentes pièces de rechange, selon les explications fournies lors de la cérémonie de signature.
Dans son allocution à cette occasion, M. Ghrieb a affirmé que les deux parties œuvreront, dans la première phase de l’accord, à produire des structures métalliques pour les camions de la société algéro-chinoise, en plus de certaines pièces de rechange ».
Le ministre a mis en avant que cet accord « jette les bases pour booster la sous-traitance dans le domaine de production des pièces de rechange, en vue de répondre aux besoins du marché national », de même qu’il contribuera à « enrichir le tissu industriel national et à créer des passerelles de coopération entre les différentes unités qui seront associées dans le processus de production ».
De son côté, M. Derbal a affirmé que cet accord est venu » concrétiser les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et se veut un prolongement de la grande dynamique que connait le secteur de l’industrie au service du tissu national », tout en se disant optimiste quant à la possibilité de conclure des accords similaires, à l’avenir, avec d’autres sociétés du secteur industriel.
Pour le ministre, ce type de partenariat entre les secteurs public et privé s’inscrit dans la vision de l’Etat visant à renforcer la coopération et l’intégration entre les secteurs.