Foire commerciale intra-africaine en Algérie : Un bilan record

Le président de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a annoncé que la quatrième édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF2025), qui s’est tenue en Algérie, a atteint un montant record de 48,3 milliards de dollars de transactions conclues. À elle seule, l’Algérie a réussi à capter une part considérable de ces transactions, avec la signature […]

Sep 10, 2025 - 20:35
 0
Foire commerciale intra-africaine en Algérie : Un bilan record

Le président de la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a annoncé que la quatrième édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF2025), qui s’est tenue en Algérie, a atteint un montant record de 48,3 milliards de dollars de transactions conclues.

À elle seule, l’Algérie a réussi à capter une part considérable de ces transactions, avec la signature de contrats d’une valeur de 11,4 milliards de dollars.

Le président d’Afreximbank a précisé que la foire a attiré une présence politique et diplomatique de haut niveau, avec la visite de 14 chefs d’État, 6 représentants de chefs d’État, ainsi que 41 ministres de divers pays africains.

L’événement a également enregistré la participation de 49 pays africains et de 2 148 exposants de divers secteurs, tandis que le nombre de visiteurs a dépassé les 60 650 personnes, ce qui témoigne du vif intérêt suscité par ce rendez-vous économique majeur.