L’Algérie lance un fonds destiné aux start-up et jeunes innovants africains

Le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a annoncé mercredi le lancement officiel du Fonds de financement des start-up et des jeunes innovants à l’échelle africaine. Le lancement de ce nouveau fonds a été décidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et sera mise en œuvre […] The post L’Algérie lance un fonds destiné aux start-up et jeunes innovants africains appeared first on Algerie Eco.

Sep 10, 2025 - 16:38
 0
L’Algérie lance un fonds destiné aux start-up et jeunes innovants africains

Le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a annoncé mercredi le lancement officiel du Fonds de financement des start-up et des jeunes innovants à l’échelle africaine. Le lancement de ce nouveau fonds a été décidé par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et sera mise en œuvre au sein de l’Agence algérienne de coopération internationale pour la solidarité et le développement (AACISD).

En marge de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui s’achève ce mercredi après une semaine d’intenses activités au Palais des expositions des Pins maritimes à Alger, le ministre a expliqué, selon l’APS, que « le travail va commencer immédiatement avec 30 entreprises participant à la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF) pour l’accompagnement et le financement » de ce Fonds.

M. Ouadah a souligné que l’objectif de ce projet est « l’autonomisation des jeunes et la promotion de l’innovation en Afrique, conformément à la teneur du discours du président de la République à l’ouverture de cette édition et à ses engagements ».

Le ministre a ajouté que son département, en collaboration avec l’AACISD, prévoit d’organiser un événement spécial pour les étudiants africains inscrits dans les universités algériennes. Ce rendez-vous aura lieu lors de la Conférence africaine des start-up, prévue en décembre prochain à Alger, sous le haut patronage du président de la République.

The post L’Algérie lance un fonds destiné aux start-up et jeunes innovants africains appeared first on Algerie Eco.