Magramane reçoit le Secrétaire général du Conseil des ministres du Gouvernement d'union nationale libyen

ALGER - Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a reçu, mercredi au siège du ministère, le Secrétaire général du Conseil des ministres du Gouvernement d'union nationale libyen, M. Rached Saleh Esseghir Abou Ghaffa, en sa qualité d'envoyé spécial du chef du Gouvernement d'union nationale libyen, M. Abdelhamid Dbeibah, indique un communiqué du ministère. Cette visite "s'inscrit dans le cadre des concertations, de la coordination et de la coopération entre les deux pays frères", précise le texte. Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue "l'état des relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans différents domaines", selon la même source. La rencontre a également été "l'occasion d'évoquer les développements de la situation en Libye et de saluer les positions de l'Algérie en faveur d'une solution intra-libyenne garantissant l'unité et la stabilité de la Libye, loin de toute ingérence étrangère", conclut le communiqué. 

Sep 10, 2025 - 19:36
 0
Magramane reçoit le Secrétaire général du Conseil des ministres du Gouvernement d'union nationale libyen
Magramane reçoit le Secrétaire général du Conseil des ministres du Gouvernement d'union nationale libyen

ALGER - Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Lounès Magramane, a reçu, mercredi au siège du ministère, le Secrétaire général du Conseil des ministres du Gouvernement d'union nationale libyen, M. Rached Saleh Esseghir Abou Ghaffa, en sa qualité d'envoyé spécial du chef du Gouvernement d'union nationale libyen, M. Abdelhamid Dbeibah, indique un communiqué du ministère.

Cette visite "s'inscrit dans le cadre des concertations, de la coordination et de la coopération entre les deux pays frères", précise le texte.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont passé en revue "l'état des relations bilatérales et les moyens de les renforcer dans différents domaines", selon la même source.

La rencontre a également été "l'occasion d'évoquer les développements de la situation en Libye et de saluer les positions de l'Algérie en faveur d'une solution intra-libyenne garantissant l'unité et la stabilité de la Libye, loin de toute ingérence étrangère", conclut le communiqué.