AAPI: examen des opportunités de coopération économique avec l’ambassadeur du Bangladesh
Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache a reçu, dimanche à Alger, l’ambassadeur du Bangladesh en Algérie, Mohammad Nazmul Huda, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération économique bilatérale, notamment dans le domaine de l’investissement, a indiqué un communiqué de l’AAPI. La rencontre, qui s’est […]

Le directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache a reçu, dimanche à Alger, l’ambassadeur du Bangladesh en Algérie, Mohammad Nazmul Huda, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer la coopération économique bilatérale, notamment dans le domaine de l’investissement, a indiqué un communiqué de l’AAPI.
La rencontre, qui s’est déroulée au siège de l’Agence en présence de plusieurs de ses cadres, a permis de souligner l’intérêt manifesté par plusieurs entreprises bangladaises pour le lancement de projets d’investissement en Algérie, notamment dans le secteur de la construction navale.
Ainsi, la société Karnafuly Ship Builders Limited (KSBL) a exprimé sa volonté d’implanter une usine en Algérie, précise la même source.
De grandes entreprises bangladaises ont également affiché leur intérêt pour investir dans les secteurs de l’agriculture et des industries agroalimentaires, compte tenu des opportunités et des avantages offerts par le marché algérien dans ces secteurs stratégiques, considérés comme prioritaires pour l’économie nationale.