Aéroport « Houari Boumédiène : Saisie de plus de 136 mille euros par la PAF
La police des frontières de l’aéroport « Houari Boumédiène » a saisi plus de 136 000 euros et d’importantes quantités de marchandises d’origine étrangère. Dans le cadre de la lutte contre les crimes portant atteinte à l’économie nationale, les services de la police des frontières aériennes de l’aéroport international d’Alger « Houari Boumédiène », en coordination avec […]

La police des frontières de l’aéroport « Houari Boumédiène » a saisi plus de 136 000 euros et d’importantes quantités de marchandises d’origine étrangère.
Dans le cadre de la lutte contre les crimes portant atteinte à l’économie nationale, les services de la police des frontières aériennes de l’aéroport international d’Alger « Houari Boumédiène », en coordination avec les services des douanes, ont récemment interpellé deux femmes.
Celles-ci s’apprêtaient à embarquer sur un vol à destination de l’aéroport d’Istanbul en Turquie. En leur possession, les autorités ont saisi des sommes d’argent en devises étrangères s’élevant à 120 400 euros et 1 880 dollars américains, qu’elles avaient dissimulées dans leurs bagages et leurs vêtements pour tenter de les faire sortir illégalement du territoire.
L’enquête menée par la brigade de police judiciaire de la police des frontières aériennes a révélé que les deux suspects faisaient partie d’un réseau criminel organisé. Ce réseau était spécialisé dans le trafic et le blanchiment d’argent, ainsi que dans l’importation de marchandises d’origine étrangère sans autorisation.
Sous la surveillance du parquet territorialement compétent, des perquisitions ont été exercées aux domiciles des suspects et dans deux entrepôts utilisés par les membres du réseau. Ces opérations ont abouti à l’arrestation de quatre autres suspects et à la saisie de : Plus de 5 000 unités de diverses marchandises d’origine étrangère importées sans autorisation (produits cosmétiques, pièces détachées automobiles, vêtements et produits alimentaires).
Une somme supplémentaire en devises de 16 200 euros et un autre montant en monnaie nationale augmentant à près de 158 millions de centimes, provenant des activités criminelles.
Les suspects ont été déférés devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beïda.