Industrie des boissons: la 4e édition du Salon « BEVALG » se tiendra du 4 au 7 octobre à Alger
La 4e édition du Salon international des boissons et aliments liquides « BEVALG » se tiendra du 4 au 7 octobre au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), ont annoncé lundi les organisateurs dans un communiqué. Cet événement met en avant les mutations profondes de l’industrie agroalimentaire en Algérie notamment et qui contribue à la consolidation de […]

La 4e édition du Salon international des boissons et aliments liquides « BEVALG » se tiendra du 4 au 7 octobre au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger), ont annoncé lundi les organisateurs dans un communiqué.
Cet événement met en avant les mutations profondes de l’industrie agroalimentaire en Algérie notamment et qui contribue à la consolidation de la sécurité alimentaire, la protection du pouvoir d’achat et la montée en compétitivité des produits nationaux sur les marchés africains et méditerranéens, ajoute le communiqué.
Conformément aux orientations des pouvoirs publics en matière de protection du consommateur et de respect des normes internationales, BEVALG « se positionne comme une plateforme opérationnelle : promouvoir la qualité, sécuriser les chaînes d’approvisionnement et préparer une insertion durable et ordonnée du secteur des boissons et aliments liquides dans les marchés régionaux », souligne la même source.
Il est prévu des rencontres entre fournisseurs et fabricants en marge du Salon afin de tisser des partenariats productifs, renforcer l’offre locale et lever les contraintes liées aux aléas logistiques mondiaux.
De plus, plusieurs thèmes seront abordés lors de cet évènement économique dont l’ancrage des référentiels de normes et de qualité comme outils pratiques de protection du consommateur, la durabilité des ressources hydriques, le développement des chaînes de valeur du lait et dérivés, ainsi que les perspectives de l’activité emballage.