Jeux Africains Scolaires (JAS-2025): L'Algérie toujours en tête au tableau des médailles après la 2e journée de compétitions

ANNABA – L'Algérie occupe toujours la première position au tableau des médailles des 1ers Jeux scolaires Africains (JSA-2025), à l’issue de la deuxième journée de compétitions, dont les dernières épreuves se sont déroulées lundi en soirée dans les villes hôtes (Annaba, Constantine, Sétif et Skikda). Les athlètes algériens ont récolté un total de 27 médailles: 11 en or, 13 en argent et 3 en bronze, devant l'Egypte avec 16 médailles (11 en or, 3 en argent et 2 en bronze) et la Tunisie avec 23 récompenses (6 en or, 10 en argent et 7 en bronze). La République Centrafricaine suit avec une seule médaille d’or, devant la Namibie (1 médaille d’argent et 4 de bronze), la République Démocratique du Congo (1 médaille d’argent et 1 de bronze), puis le Kenya et le Gabon avec une médaille de bronze chacun. La lutte se classe en tête des disciplines les plus médaillées pour l’Algérie, avec un total de 19 médailles: 10 en or, 8 en argent et 1 en bronze, remportées lors des compétitions de lutte gréco-romaine, Lutte libre et lutte féminine, organisées dans la salle Chahlaff d’Annaba. La discipline du Kung-fu Wushu occupe la deuxième place, avec une médaille d’or obtenue par l’athlète Maria Warda Alioua en Taolu Changquan, et deux médailles d’argent remportées par Moataz Belal Allaoui dans la même catégorie (hommes) et Souhaib Maâtougui enTaolu Nanquan. De son côté, la natation a enrichi le palmarès algérien avec cinq médailles (3 en argent et 2 en bronze). Les médailles d’argent ont été remportées par: Aya Hamdaoui (50 m nage libre), Amine Mehdi Achouri (50 m papillon), Mohamed El HadiSega (200 m brasse), alors que les consécrations en bronze ont été décrochées par Mehdi Dahamna (100 m brasse), Kamilia Mezaouer (800 m nage libre). Les compétitions de cette première édition des Jeux scolaires Africains se poursuivent pour une troisième journée consécutive dans les villes de Constantine, Annaba, Sétif et Skikda.

Juil 29, 2025 - 12:20
 0
Jeux Africains Scolaires (JAS-2025): L'Algérie toujours en tête au tableau des médailles après la 2e journée de compétitions

ANNABA – L'Algérie occupe toujours la première position au tableau des médailles des 1ers Jeux scolaires Africains (JSA-2025), à l’issue de la deuxième journée de compétitions, dont les dernières épreuves se sont déroulées lundi en soirée dans les villes hôtes (Annaba, Constantine, Sétif et Skikda).

Les athlètes algériens ont récolté un total de 27 médailles: 11 en or, 13 en argent et 3 en bronze, devant l'Egypte avec 16 médailles (11 en or, 3 en argent et 2 en bronze) et la Tunisie avec 23 récompenses (6 en or, 10 en argent et 7 en bronze).

La République Centrafricaine suit avec une seule médaille d’or, devant la Namibie (1 médaille d’argent et 4 de bronze), la République Démocratique du Congo (1 médaille d’argent et 1 de bronze), puis le Kenya et le Gabon avec une médaille de bronze chacun.

La lutte se classe en tête des disciplines les plus médaillées pour l’Algérie, avec un total de 19 médailles: 10 en or, 8 en argent et 1 en bronze, remportées lors des compétitions de lutte gréco-romaine, Lutte libre et lutte féminine, organisées dans la salle Chahlaff d’Annaba.

La discipline du Kung-fu Wushu occupe la deuxième place, avec une médaille d’or obtenue par l’athlète Maria Warda Alioua en Taolu Changquan, et deux médailles d’argent remportées par Moataz Belal Allaoui dans la même catégorie (hommes) et Souhaib Maâtougui enTaolu Nanquan.

De son côté, la natation a enrichi le palmarès algérien avec cinq médailles (3 en argent et 2 en bronze).

Les médailles d’argent ont été remportées par: Aya Hamdaoui (50 m nage libre), Amine Mehdi Achouri (50 m papillon), Mohamed El HadiSega (200 m brasse), alors que les consécrations en bronze ont été décrochées par Mehdi Dahamna (100 m brasse), Kamilia Mezaouer (800 m nage libre).

Les compétitions de cette première édition des Jeux scolaires Africains se poursuivent pour une troisième journée consécutive dans les villes de Constantine, Annaba, Sétif et Skikda.