Devises : l’euro repart en baisse, sous les 260 dinars algériens
Après une semaine de hausse, l’euro est reparti à la baisse, ce mardi 29 juillet, sur le marché noir de la devise en Algérie. L’effet... The post Devises : l’euro repart en baisse, sous les 260 dinars algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Après une semaine de hausse, l’euro est reparti à la baisse, ce mardi 29 juillet, sur le marché noir de la devise en Algérie.
L’effet de la nouvelle allocation touristique de 750 euros sur le marché parallèle de la devise est difficile à lire. Son lancement coïncide à la fois avec la hausse de la demande émanant des vacanciers algériens – ce qui souhaitent obtenir plus d’argent et ceux qui n’ouvrent pas droit à l’allocation.
Baisse de l’offre sur le marché noir de la devise
Il coïncide aussi avec un été particulier où l’offre est en baisse sur le marché noir. Cette année, les Algériens sont moins nombreux à avoir pris l’avion ou le bateau. À cela s’ajoute le durcissement des contrôles douaniers, avec la multiplication des saisies de devises sur les passagers. Résultat : l’offre en devises est donc en baisse.
Il faudra peut-être encore quelques semaines, voire quelques mois, pour connaître l’impact réel de l’allocation touristique de 750 euros sur le taux de change du dinar face aux principales devises sur le marché noir. En attendant, les cours continuent de faire du yo-yo.
Square Port-Saïd : cours de l’euro et du dollar
Après plusieurs jours de hausse qui l’ont rapproché de son record historique de 265 dinars algériens, l’euro a repris le chemin de la baisse. Au Square Port-Saïd, la monnaie unique européenne s’échange ce mardi à 259 dinars, sous le seuil psychologique des 260 DZD. Le dollar est en légère baisse à 253,50 dinars.
Cette évolution semble surtout liée à la baisse de l’euro face au dollar sur les marchés internationaux, après l’annonce de l’accord douanier entre l’Union européenne et les États-Unis.
Dans les cotations interbancaires officielles de la Banque d’Algérie, l’euro est en baisse ce mardi, à 150,49 dinars algériens. Le dollar américain est en hausse à 130,25 dinars.
The post Devises : l’euro repart en baisse, sous les 260 dinars algériens appeared first on Visas & Voyages Algérie.