Jeux scolaires Africains: la boxe féminine vise le plus grand nombre de podiums

ANNABA - Six boxeuses de la sélection algérienne féminine prendront part aux finales des 1ers Jeux scolaires africains (JSA 2025), avec l’ambition de remporter le maximum de médailles, jeudi à la salle Draâ Errich d'Annaba pour le compte de la cinquième journée de la compétition. Les boxeuses algériennes seront engagées dans les catégories des 48 kg, 52 kg, 54 kg, 57 kg, 60 kg et 70 kg. Dans une déclaration à l'APS, Sofiane Guerache, membre de la délégation algérienne de boxe, a indiqué que "les boxeurs et boxeuses qualifiés sont bien préparés pour ce tournoi", ajoutant que "leurs performances ont été jugées satisfaisantes par les techniciens présents au tournoi". Le staff technique algérien s’attend à ce que les boxeuses algériennes décrochent au moins quatre médailles d’or et obtiennent la première place par équipes, grâce à une préparation de haut niveau, notant toutefois qu’elles devront faire face à une forte concurrence de la part des Tunisiennes et Egyptiennes. Par ailleurs, le cinquième jour des compétitions verra également le déroulement du contre-la-montre (garçons) par équipes sur la route d’Annaba. L’équipe nationale algérienne alignera quatre coureurs, tout comme la Tunisie et l’Egypte, tandis que l’équipe namibienne participera avec trois coureurs. Chez les filles, seules deux équipes seront représentées : l’Egypte et l’Algérie. L’entraîneur national de l'équipe masculine, Hamza Merdj, a déclaré à l’APS : "Il est difficile de prédire les résultats des coureurs algériens, car nous ne connaissons pas le niveau technique de ces jeunes. De plus, des surprises et des facteurs extérieurs pourraient affecter les chances de victoire.". "C’est la première fois que cette catégorie participe à une course contre-la-montre, une discipline exigeante et récente en Algérie. Pour les filles, je pense que la Fédération algérienne est en train de constituer un groupe compétitif, mais il est encore en phase de formation et beaucoup de travail reste à faire.", a-t-il ajouté. Pour rappel, le contre-la-montre individuel disputé avant-hier, mardi, sur une distance de plus de 7 km, l’Algérie a remporté une médaille de bronze chez les garçons, alors que les filles ont terminé à la 5e et 6e places sur un total de 11 participantes.

Juil 31, 2025 - 13:19
 0
Jeux scolaires Africains: la boxe féminine vise le plus grand nombre de podiums

ANNABA - Six boxeuses de la sélection algérienne féminine prendront part aux finales des 1ers Jeux scolaires africains (JSA 2025), avec l’ambition de remporter le maximum de médailles, jeudi à la salle Draâ Errich d'Annaba pour le compte de la cinquième journée de la compétition.

Les boxeuses algériennes seront engagées dans les catégories des 48 kg, 52 kg, 54 kg, 57 kg, 60 kg et 70 kg.

Dans une déclaration à l'APS, Sofiane Guerache, membre de la délégation algérienne de boxe, a indiqué que "les boxeurs et boxeuses qualifiés sont bien préparés pour ce tournoi", ajoutant que "leurs performances ont été jugées satisfaisantes par les techniciens présents au tournoi".

Le staff technique algérien s’attend à ce que les boxeuses algériennes décrochent au moins quatre médailles d’or et obtiennent la première place par équipes, grâce à une préparation de haut niveau, notant toutefois qu’elles devront faire face à une forte concurrence de la part des Tunisiennes et Egyptiennes.

Par ailleurs, le cinquième jour des compétitions verra également le déroulement du contre-la-montre (garçons) par équipes sur la route d’Annaba.

L’équipe nationale algérienne alignera quatre coureurs, tout comme la Tunisie et l’Egypte, tandis que l’équipe namibienne participera avec trois coureurs.

Chez les filles, seules deux équipes seront représentées : l’Egypte et l’Algérie.

L’entraîneur national de l'équipe masculine, Hamza Merdj, a déclaré à l’APS : "Il est difficile de prédire les résultats des coureurs algériens, car nous ne connaissons pas le niveau technique de ces jeunes. De plus, des surprises et des facteurs extérieurs pourraient affecter les chances de victoire.".

"C’est la première fois que cette catégorie participe à une course contre-la-montre, une discipline exigeante et récente en Algérie. Pour les filles, je pense que la Fédération algérienne est en train de constituer un groupe compétitif, mais il est encore en phase de formation et beaucoup de travail reste à faire.", a-t-il ajouté.

Pour rappel, le contre-la-montre individuel disputé avant-hier, mardi, sur une distance de plus de 7 km, l’Algérie a remporté une médaille de bronze chez les garçons, alors que les filles ont terminé à la 5e et 6e places sur un total de 11 participantes.