CONSEIL DE LA NATION : “L’Algérie s’engage à promouvoir la démocratie et les droits des femmes”
Le Bureau du Conseil de la Nation nationale, présidé par Azouz Nasri, président de la chambre haute du Parlement a rendu public, hier dimanche, un communiqué à l’occasion de la Journée internationale de la démocratie, soulignant que « la véritable démocratie ne peut être complète sans une participation effective et équilibrée entre les femmes et […] The post CONSEIL DE LA NATION : “L’Algérie s’engage à promouvoir la démocratie et les droits des femmes” first appeared on L'Est Républicain.

Le Bureau du Conseil de la Nation nationale, présidé par Azouz Nasri, président de la chambre haute du Parlement a rendu public, hier dimanche, un communiqué à l’occasion de la Journée internationale de la démocratie, soulignant que « la véritable démocratie ne peut être complète sans une participation effective et équilibrée entre les femmes et les hommes ». Dans ce communiqué, la chambre haute du Parlement a commémoré la Journée internationale de la démocratie, qui coïncide avec le 15 septembre de chaque année et qui célèbre cette année son dix-huitième anniversaire sous le slogan « Parvenir à l’égalité des sexes, une étape à la fois». Le Conseil de la Nation a mis en avant le rôle central des femmes algériennes dans la réalisation d’avancées significatives ces dernières années, grâce à la ferme volonté politique pour construite un État qui jouissant d’un cadre constitutionnel et juridique avancé, a permis à celles-ci d’avoir une présence effective dans la politique, l’économie et la société, atteignant même des postes de responsabilité élevés. Et au Sénat d’exprimer également sa satisfaction pour le grand intérêt que le Président Abdelmadjid Tebboune accorde à la condition féminine et son soutien à leur promotion à des fonctions professionnelles qui conférent un pouvoir de décision, partant de sa conviction qu’elles constituent un pilier fondamental avec leur participation active à l’édification de l’Algérie moderne et à réalisation du développement durable sans oublier son rôle crucial pour assurer le bien être familial et communautaire. D’autre part, le Conseil de la Nation a rappelé les souffrances des femmes palestiniennes à Ghaza, confrontées au fléau de l’occupation depuis près de deux ans, et des femmes sahraouies qui continuent de lutter pour leur dignité et leurs droits. Il a affirmé que l’Algérie restera fidèle à ses positions de principe en défendant les causes justes et en soutenant le droit des femmes à vivre dans la dignité et la paix où qu’elles se trouvent. La chambre haute du Parlement a conclu son communiqué en soulignant que l’Algérie, tout en poursuivant résolument son chemin vers la démocratie et la renaissance nationale, demeure attachée à sa souveraineté et rejette toute ingérence étrangère. Elle s’emploie à consolider sa position parmi les nations grâce à la conscience et à la solidarité de son peuple.
A.K.
The post CONSEIL DE LA NATION : “L’Algérie s’engage à promouvoir la démocratie et les droits des femmes” first appeared on L'Est Républicain.