la disponibilité de Sonelgaz à accompagner son homologue burkinabée dans la réalisation de ses projets soulignée
ALGER - Le président-directeur général du groupe "Sonelgaz", Mourad Adjal, a réaffirmé la disponibilité du groupe à accompagner la Société nationale d'électricité du Burkina Faso (Sonabel) dans la réalisation de ses projets, en s'appuyant sur l'expertise de "Sonelgaz", indique mercredi un communiqué du groupe. Lors d'une réunion tenue par visio-conférence avec le directeur général de "Sonabel", Souleymane Ouédraogo, M. Adjal a mis l'accent sur les relations privilégiées entre l'Algérie et le Burkina Faso, exprimant la disponibilité de Sonelgaz à soutenir Ouagadougou dans le développement de ses structures et de ses installations énergétiques. Il a également mis en avant les capacités humaines, techniques et financières du groupe, citant l'expérience réussie avec la société nigérienne d'électricité "NIGELEC". La réunion a porté sur les axes de partenariat entre les deux parties, qui incluent le renforcement des capacités de production d'électricité au Burkina Faso, le développement des structures de transport d'électricité, l'amélioration du système de gestion du réseau électrique ainsi que l'augmentation des taux de couverture en électricité à travers l'extension des réseaux de distribution. A ce propos, M. Adjal a insisté sur l'importance de la formation, soulignant que Sonelgaz possède cinq écoles spécialisées qui offrent une formation technique et administrative de haut niveau, ce qui pourrait contribuer au développement des compétences humaines de la société "Sonabel". De son côté, le directeur général de "Sonabel" a proposé l'envoi d'une équipe de travail en Algérie pour discuter des points d'un mémorandum d'entente fixant les mécanismes de coopération entre les deux entreprises, afin de garantir l'application des décisions convenues au profit des deux parties.


ALGER - Le président-directeur général du groupe "Sonelgaz", Mourad Adjal, a réaffirmé la disponibilité du groupe à accompagner la Société nationale d'électricité du Burkina Faso (Sonabel) dans la réalisation de ses projets, en s'appuyant sur l'expertise de "Sonelgaz", indique mercredi un communiqué du groupe.
Lors d'une réunion tenue par visio-conférence avec le directeur général de "Sonabel", Souleymane Ouédraogo, M. Adjal a mis l'accent sur les relations privilégiées entre l'Algérie et le Burkina Faso, exprimant la disponibilité de Sonelgaz à soutenir Ouagadougou dans le développement de ses structures et de ses installations énergétiques.
Il a également mis en avant les capacités humaines, techniques et financières du groupe, citant l'expérience réussie avec la société nigérienne d'électricité "NIGELEC".
La réunion a porté sur les axes de partenariat entre les deux parties, qui incluent le renforcement des capacités de production d'électricité au Burkina Faso, le développement des structures de transport d'électricité, l'amélioration du système de gestion du réseau électrique ainsi que l'augmentation des taux de couverture en électricité à travers l'extension des réseaux de distribution.
A ce propos, M. Adjal a insisté sur l'importance de la formation, soulignant que Sonelgaz possède cinq écoles spécialisées qui offrent une formation technique et administrative de haut niveau, ce qui pourrait contribuer au développement des compétences humaines de la société "Sonabel".
De son côté, le directeur général de "Sonabel" a proposé l'envoi d'une équipe de travail en Algérie pour discuter des points d'un mémorandum d'entente fixant les mécanismes de coopération entre les deux entreprises, afin de garantir l'application des décisions convenues au profit des deux parties.