La grosse mise au point de Xabi Alonso sur Vinícius

L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a donné son avis sur l’avenir de Vinícius Junior, qui débute la saison dans une situation très différente de celle de l’an dernier. N’étant plus la star de l’attaque madrilène, Alonso a choisi de le laisser sur le banc pour le deuxième match de la saison. Cependant, l’entraîneur basque …

Août 29, 2025 - 23:32
 0
La grosse mise au point de Xabi Alonso sur Vinícius

L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a donné son avis sur l’avenir de Vinícius Junior, qui débute la saison dans une situation très différente de celle de l’an dernier. N’étant plus la star de l’attaque madrilène, Alonso a choisi de le laisser sur le banc pour le deuxième match de la saison.

Cependant, l’entraîneur basque a suscité une réaction de la part de Vinícius, entré en jeu pour la dernière demi-heure, au cours de laquelle il a marqué et délivré une passe décisive. Sa mise sur le banc intervient dans un contexte de doutes quant à son avenir, alors qu’il reste deux ans de contrat et qu’aucune reprise des négociations contractuelles n’est prévue avant la fin de la saison. Malgré cela, Alonso a déclaré aux médias, vendredi, qu’il était promis à un rôle fondamental pendant son mandat.

« Je suis très content de Vini. Contre Oviedo, il a montré qu’il pouvait avoir un impact important en sortie de banc. Nous ne faisons que commencer… et il sera fondamental. » Naturellement, toute autre décision aurait apporté un nouveau tournant à l’histoire, ce qu’Alonso souhaite sans doute éviter. L’entraîneur du Real Madrid a déclaré qu’il attendait de Vinícius qu’il adopte la bonne attitude. « Dans un vestiaire, l’essentiel est que chacun soit prêt à contribuer, que ce soit sur le terrain ou ailleurs. Y croire pleinement est essentiel. Croire au groupe est important. Et tout le monde ici y croit.

Vinícius est important, Valverde, Courtois… ils sont tous très importants. » Cette semaine, il a été rapporté que Rodrygo avait demandé à Alonso de pouvoir rivaliser avec Vinícius sur le côté gauche de l’attaque, après avoir été généralement placé à droite par Carlo Ancelotti. « Il a été au meilleur de sa forme à différents postes. Il a été numéro neuf et même numéro dix. Mais je pense que l’aile gauche est un très bon poste pour lui. Après avoir joué moins pendant quelques matchs… il était important pour lui de se sentir à nouveau intégré à la dynamique de l’équipe. » « Vous dire ce que je vais faire ne serait pas très intelligent de ma part (rires). On verra demain », a ri Alonso lorsqu’on lui a demandé qui jouerait là-bas contre le RCD Majorque samedi soir. Peut-on lire sur le site goal.fr.