La victoire et rien que la victoire

Le rendez-vous le plus attendu par les supporters des deux clubs, mais aussi par tous les amoureux du football local, c’est ce vendredi que le grand derby de la capitale qui opposera l’USM Alger au MC Alger se tiendra au stade du 5-Juillet, comptant pour la mise à jour du calendrier. Les joueurs des deux …

Jan 23, 2025 - 01:08
 0
La victoire et rien que la victoire

Le rendez-vous le plus attendu par les supporters des deux clubs, mais aussi par tous les amoureux du football local, c’est ce vendredi que le grand derby de la capitale qui opposera l’USM Alger au MC Alger se tiendra au stade du 5-Juillet, comptant pour la mise à jour du calendrier.

Les joueurs des deux formations s’affronteront lors d’une confrontation dont le coup d’envoi sera donné à 18h devant 60 000 supporters ou peut être même un peu plus. Les Rouge et Noir tenteront de confirmer leur bonne santé et surtout leur intention, celle de viser le titre de champion, ce qui ne sera effectif que dans le cas où ils parviendront à avoir le dernier mot contre un adversaire qui ne se laissera certainement pas faire. La bataille sur le terrain s’annonce palpitante, reste à savoir maintenant si cette affiche tiendra toutes ses promesses ? Une réponse que nous aurons une fois que ce choc de la 7e journée sera terminé.

Les joueurs ne jurent que par les trois points

Conscients de l’importance de ce match aux yeux des responsables et des supporters du club, mais aussi pour la suite du parcours, les joueurs de l’USM Alger ne veulent pas laisser filer cette occasion pour frapper un grand coup au classement et procurer de la joie à tous ceux qui les soutiennent et croient en eux. Actuellement à la 6e place au classement avec 20 points et quatre matchs en moins par rapport à la JS Kabylie, l’actuel leader de la Ligue 1, les Usmistes pourront réduire l’écart à deux longueurs seulement et surtout prendre une option sur leur adversaire du jour qui ne dispose que d’un seul point d’avance et d’une rencontre en plus. Ne voulant pas laisser filer cette occasion pour briller encore, les partenaires de Boukhenchouche ont aussi une réputation à défendre, celle d’avoir la meilleure défense du championnat, ce qui ne sera qu’un atout supplémentaire face aux Mouloudéens.

Maâloul a l’occasion de gagner encore du crédit

Souvent critiqué, l’entraîneur Nabil Maâloul a accompli pourtant un grand travail depuis qu’il est en poste. Les résultats réalisés en sont la preuve en tout cas. En effet, en vingt matchs, les Usmistes en ont remporté onze. Ils se sont neutralisés à sept reprises et n’ont perdu que deux fois. Contre le MC Alger, le technicien tunisien aura l’occasion de montrer que son expérience et son travail sont la clé de la réussite des Rouge et Noir cette saison. Face à son compatriote Benyahia, l’ex-sélectionneur des Aigles de Carthage espère gagner la bataille tactique et prouver encore une fois qu’il est l’homme qu’il faut à l’USMA pour remporter encore une fois des trophées cette saison.

Nassim A.