L’Aéroport d’Alger a trouvé la solution pour faire baisser les prix de l’eau et du café
La direction de l’aéroport d’Alger affirme avoir trouvé la solution idéale pour baisser les prix des produits de large consommation, notamment ceux du café et de l’eau... The post L’Aéroport d’Alger a trouvé la solution pour faire baisser les prix de l’eau et du café appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La direction de l’aéroport d’Alger affirme avoir trouvé la solution idéale pour baisser les prix des produits de large consommation, notamment ceux du café et de l’eau minérale, à l’intérieur de l’infrastructure.
Malgré tous les efforts de la direction de l’aéroport d’Alger pour faire baisser les prix des produits, les partenaires commerciaux gardent toujours leurs prix élevés.
Le PDG de la société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA), Saïd Mediouni, a appelé à maintes reprises les commerçants opérant au sein de l’infrastructure aéroportuaire à réduire les prix des produits de consommation. En vain.
Les prix toujours aussi chers à l’aéroport d’Alger
En mars de l’année dernière, lors d’une réunion avec les partenaires commerciaux de l’aéroport, le PDG leur a promis de revoir à la baisse les prix de location des commerces. En contrepartie, il a exigé une amélioration de la qualité des services, ainsi qu’une révision à la baisse des prix des produits, notamment de l’eau et du café.
Mais selon les témoignages de voyageurs, les prix de ces produits demeurent élevés. D’ailleurs, le premier responsable de l’aéroport d’Alger, lui-même, le reconnaît.
Dans une déclaration à la presse ce samedi 9 août, Saïd Mediouni a dévoilé la nouvelle solution mise en place par ses services pour faire baisser les prix de l’eau et du café au niveau de son aéroport. Il s’agit du déploiement de distributeurs automatiques un peu partout.
Les distributeurs automatiques proposent « des prix à la portée de tous »
« Comme vous pouvez le voir, nous avons développé les capacités des distributeurs automatiques dans le terminal des départs, à l’aérogare publique, et même au niveau des parkings », a déclaré le PDG de l’aéroport d’Alger.
Ces dispositifs vont permettre aux usagers de l’aéroport d’avoir plus de choix concernant les produits les plus consommés. Ils constituent aussi une solution alternative aux commerces disponibles à l’intérieur de l’aérogare et aux prix qu’ils pratiquent.
L’augmentation du nombre des distributeurs automatiques « permet aussi de proposer ces produits (eau minérale et café) à des prix à la portée de tous, contrairement aux prix qui sont encore appliqués au niveau des commerces de l’aéroport », a-t-il ajouté.
The post L’Aéroport d’Alger a trouvé la solution pour faire baisser les prix de l’eau et du café appeared first on Visas & Voyages Algérie.