L’Algérie est sur le point de retrouver la Coupe du monde : annonce des matchs contre la Somalie et l’Ouganda
L’équipe nationale algérienne retrouvera très prochainement les terrains pour décrocher son billet pour le futur Mondial au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Le jeudi 9 octobre, notre sélection affrontera la Somalie, puis le mardi 14 octobre, l’inflexible Ouganda. Nous te présentons l’aperçu MelBet de deux matchs de qualification pour ... Lire la suite

L’équipe nationale algérienne retrouvera très prochainement les terrains pour décrocher son billet pour le futur Mondial au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Le jeudi 9 octobre, notre sélection affrontera la Somalie, puis le mardi 14 octobre, l’inflexible Ouganda. Nous te présentons l’aperçu MelBet de deux matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.
Une excellente occasion de retrouver le Mondial
L’équipe nationale somalienne n’ayant pas la possibilité de jouer ses matchs à domicile, nous allons par conséquent jouer contre elle à Oran. Cela renforce l’avantage déjà considérable de notre équipe sur l’outsider du groupe de qualification. Lors des 8 derniers matchs, notre adversaire n’avait pris qu’un seul point et avait fait match nul en Guinée (0-0). Une victoire contre la Somalie nous garantit notre présence à la Coupe du Monde pour la première fois depuis 2014. Notre peuple a donc besoin du succès dans ce match comme de l’air.
Douter de l’avantage des « Fennecs » avant le début de ce choc est aussi vain que de se demander si MelBet est légal. Cette marque de paris internationale jouit d’une réputation irréprochable, confirmée par sa collaboration avec des athlètes et des organisations de renommée mondiale. Dans la région MENA et en Afrique, la société de paris internationale est partenaire régional du FC Juventus, double vainqueur de la Ligue des champions et détenteur du record de titres en championnat italien. Parmi les partenaires de MelBet figure également le légendaire footballeur Andrés Iniesta, devenu ambassadeur de la marque.
Les leaders sont prêts à en découdre
Le 2 octobre, Vladimir Petković a annoncé la liste des 26 joueurs qui vont se préparer pour la Coupe du monde 2026. Les joueurs les plus monumentaux pour nous restent le leader de l’attaque, Mohammed Amoura, et le capitaine Riyad Mahrez. L’Allemand de Wolfsburg a planté 6 buts et délivré 4 passes décisives lors des précédents matchs de qualification, devançant le Ghanéen Jordan Ayew (6+5). Mahrez a aussi 2 offrandes décisives à son compteur.
Le spécialiste suisse a convoqué, par ailleurs, Baghdad Bounedjah, auteur de 3 buts et 1 passe décisive. La présence de ce trio, ainsi que d’Amine Gouiri, qui, avec 5 actions résultatives (4+1), a joué un rôle important dans notre qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2025, nous incite davantage à croire à la réussite. N’oublions pas la défense. Le gardien Luca Zidane, fils de Zinédine Zidane, va honorer sa première convocation en sélection. Il joue désormais à Grenade, outsider de la Segunda espagnole. Et même s’il n’a manqué qu’un seul des six matchs du championnat, il a sans aucun doute suffisamment d’expérience.
La dernière étape
L’Ouganda et le Mozambique, accusant 4 longueurs de retard sur nous, peuvent dépasser nos gars s’ils perdent des points face à la Somalie. Mais pour cela, les adversaires devront se défaire de leurs rivaux. C’est avec le match contre l’Ouganda, deuxième de la poule, que l’équipe de Petković se rencontrera pour boucler ce cycle de qualification. Au premier tour, notre équipe nationale a remporté une victoire à Kampala sur le score de 2-1. Pouvons-nous réitérer cet exploit ?
Une deuxième place avec de bons résultats nous permettrait de nous battre pour une place à la Coupe du monde en play-offs, mais nous espérons que ce sera chose faite lors du match contre la Somalie à Oran. Dans ce cas, la rencontre avec les Ougandais deviendra une formalité, permettant au sélectionneur de tester sa formation.
Participe au rêve algérien avec MelBet !