Le Chabab vise le stade Nelson-Mandela
Comme tout le monde le sait, le Chabab est confronté à un sérieux problème lié à la domiciliation. Outre les négociations engagées pour utiliser le stade de Rouiba, les dirigeants du CRB vont relancer les discussions pour tenter de bénéficier du stade Nelson-Mandela. Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas …

Comme tout le monde le sait, le Chabab est confronté à un sérieux problème lié à la domiciliation. Outre les négociations engagées pour utiliser le stade de Rouiba, les dirigeants du CRB vont relancer les discussions pour tenter de bénéficier du stade Nelson-Mandela.
Comme tout le monde a pu le constater, les choses n’ont pas du tout été simples pour la formation de Laâqiba depuis le début de saison. Avec des résultats loin des attentes, un entraîneur remis en cause et une situation qui est particulièrement compliquée, les dirigeants doivent également faire face à l’épineux dossier de la domiciliation. Ramovic a été très clair, il ne veut plus entendre parler du stade du 20-Août qui constitue selon lui un véritable handicap pour les joueurs et surtout, l’équipe a été privée de son public depuis le début de saison. D’ailleurs, depuis des mois maintenant, des discussions sont menées pour essayer de louer le stade de Rouiba mais elles sont loin d’être finalisées. Dans ce sens, une source au fait de ce qui se passe nous a fait savoir que les dirigeants lorgnaient vers le stade Nelson-Mandela. L’enceinte d’Alger est sur le point de redevenir opérationnelle et cela fait que les dirigeants voudraient faire le nécessaire pour y être domiciliés.
L’outil de travail qui fait défaut au CRB
Il faut dire que les Rouge et Blanc manquent cruellement d’un outil de travail de qualité puisque depuis le début de saison, l’équipe n’a pas un lieu fixe pour s’entraîner et doit à chaque fois se déplacer ici et là pour travailler. L’optique de louer le stade Nelson-Mandela et de disposer de toutes les infrastructures pourrait donc permettre de bénéficier d’un véritable outil de travail et cela mettrait l’équipe dans de bonnes conditions et de pouvoir travailler sereinement au cours de cette période. D’ailleurs, le coach ne cesse de demander des conditions de travail adéquates. C’est ce qui explique que le président du conseil d’administration, Badredine Bahloul veut absolument tout mettre en œuvre pour assurer cet outil de travail et qu’il puisse régler un sérieux problème pour l’équipe.
Le match de Coupe de la CAF se jouera à Baraki
Dans un autre registre mais toujours concernant le stade Nelson-Mandela. L’enceinte va rouvrir ses portes dans les tous prochains jours du moment que selon notre source, le Chabab va disputer son match retour de la Coupe de la CAF face à Hafia Conakry dans ce stade. Bien que rien n’ait encore été officialisé, il y a de très fortes chances pour que l’équipe soit domiciliée dans cette enceinte. Une bonne nouvelle surtout quand on sait que les fans vont faire leur grand retour au cours de cette rencontre après avoir été privés de leur équipe depuis le début de la saison sportive.
Akram B.