Lancement de travaux d'aménagement et d'entretien des réseaux d'assainissement à travers différentes wilayas du pays
ALGER- Les autorités locales à travers différentes wilayas du pays ont lancé de vastes travaux d'aménagement et d'entretien des réseaux d'assainissement pour maintenir un environnement propre durant la saison estivale, indique jeudi un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire. "Dans le cadre de la protection de la santé des citoyens et du renforcement de la prévention, les autorités locales à travers différentes wilayas du pays ont lancé de vastes travaux d'aménagement et d'entretien des réseaux d'assainissement pour maintenir un environnement propre, notamment durant la saison estivale", précise le communiqué. Ces travaux consistent en "le nettoyage en profondeur des réseaux d'assainissement afin de prévenir leur obstruction et l'accumulation des déchets, notamment dans les zones à forte densité démographique", "la maintenance et la rénovation des réseaux dégradés", et "la préparation anticipée de la saison des pluies, en vérifiant l'état des canalisations d'évacuation des eaux pluviales pour prévenir les inondations". Il s'agit également de "l'inauguration de nouveaux projets d'assainissement dans plusieurs régions, ainsi que dans les nouveaux pôles urbains, en sus de l'élimination des points noirs", selon la même source. Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre des "efforts continus déployés par l'Etat pour préserver la santé publique, améliorer le cadre de vie des citoyens, réduire les risques de pollution et de propagation des épidémies et garantir un environnement sain et sûr pour tous", conclut le communiqué.


ALGER- Les autorités locales à travers différentes wilayas du pays ont lancé de vastes travaux d'aménagement et d'entretien des réseaux d'assainissement pour maintenir un environnement propre durant la saison estivale, indique jeudi un communiqué du ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire.
"Dans le cadre de la protection de la santé des citoyens et du renforcement de la prévention, les autorités locales à travers différentes wilayas du pays ont lancé de vastes travaux d'aménagement et d'entretien des réseaux d'assainissement pour maintenir un environnement propre, notamment durant la saison estivale", précise le communiqué.
Ces travaux consistent en "le nettoyage en profondeur des réseaux d'assainissement afin de prévenir leur obstruction et l'accumulation des déchets, notamment dans les zones à forte densité démographique", "la maintenance et la rénovation des réseaux dégradés", et "la préparation anticipée de la saison des pluies, en vérifiant l'état des canalisations d'évacuation des eaux pluviales pour prévenir les inondations".
Il s'agit également de "l'inauguration de nouveaux projets d'assainissement dans plusieurs régions, ainsi que dans les nouveaux pôles urbains, en sus de l'élimination des points noirs", selon la même source.
Ces initiatives s'inscrivent dans le cadre des "efforts continus déployés par l'Etat pour préserver la santé publique, améliorer le cadre de vie des citoyens, réduire les risques de pollution et de propagation des épidémies et garantir un environnement sain et sûr pour tous", conclut le communiqué.