Visite « fructueuse et exceptionnelle » du président libanais en Algérie
L’ambassadeur du Liban en Algérie, M. Mohamed Mahmoud Hassan, a affirmé, jeudi, que la visite officielle effectuée par le président libanais, M. Joseph Aoun, en Algérie a été « fructueuse et exceptionnelle », reflétant la profondeur des liens fraternels unissant les deux pays. Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée […]

L’ambassadeur du Liban en Algérie, M. Mohamed Mahmoud Hassan, a affirmé, jeudi, que la visite officielle effectuée par le président libanais, M. Joseph Aoun, en Algérie a été « fructueuse et exceptionnelle », reflétant la profondeur des liens fraternels unissant les deux pays.
Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à qui il rendait une visite d’adieu au terme de sa mission en Algérie, M. Mahmoud Hassan a précisé que la visite officielle effectuée par le président libanais en Algérie avait reflété « la profondeur des liens fraternels unissant les deux pays » et marqué « un nouveau départ pour les relations historiques communes ».
La visite du Président Aoun en Algérie a été « fructueuse et exceptionnelle » sur tous les plans, a-t-il dit, ajoutant qu’elle est le couronnement des efforts de la diplomatie des deux pays.
L’ambassadeur libanais a, par ailleurs, adressé ses « vifs remerciements » au président de la République pour l’audience qu’il lui a accordée.
Mahmoud Hassan a, par ailleurs, souligné que « sa mission en Algérie, terre pure et bénie des martyrs, terre d’histoire et terre de grandeur, a été un franc succès ».
Tout en exprimant « sa reconnaissance au peuple et aux dirigeants algériens qui ont ouvert leurs bras au Liban et au peuple libanais », le diplomate a souhaité « davantage de progrès, de prospérité, de paix, de sécurité, de grandeur, de fierté et de dignité à l’Algérie et à son vaillant peuple ».