Jumelage inter-communes : départ d’une caravane culturelle de Timimoun vers Akbou

TIMIMOUN - Une caravane culturelle de la wilaya de Timimoun a pris le départ à destination d’Akbou (wilaya de Bejaia), dans le cadre d’un jumelage inter-communes, a-t-on appris mercredi des services de l’Assemblée populaire communale (APC) de Timimoun. Initiée sous l’égide du Haut commissariat à l’Amazighité (HCA), ce jumelage s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la cohésion nationale entre les enfants du pays, pour la préservation du message des Chouhada, a indiqué le président de l’APC de Timimoun, Moulay Lakhdar Abdallah. Le programme de cette manifestation culturelle prévoit le lancement, mercredi soir, dans le cadre de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, une panoplie d’activités culturelles valorisant le riche patrimoine culturel et matériel de l’Oasis rouge (Timimoun). Arrivée dans la commune d’Akbou, la délégation culturelle, composée d’associations culturelles, d’artisans et de troupes folkloriques, dont celle d’Ahellil, devra animer cet évènement à travers les cités et quartiers de la ville d’Akbou, en vue de vulgariser le pat rimoine Ahellil, classé patrimoine universel, a indiqué le directeur de la Culture et des Arts de Timimoun, Mohamed Zaza. Cette manifestation constitue une vitrine pour le public d’Akbou d’apprécier les œuvres artistiques présentés par les participants, de découvrir les atouts d’attractivité touristique que recèle le Gourara ainsi que le legs amazigh, matériel et immatériel, de la région de Timimoun. Ces activités s’imbriquent dans le cadre d’une convention de jumelage entre les communes d’Akbou et de Timimoun, signée lors de la célébration du Nouvel an Amazigh Yennayer2025, qu’avait abrité la wilaya de Timimoun.    

Juil 2, 2025 - 16:51
 0
Jumelage inter-communes : départ d’une caravane culturelle de Timimoun vers  Akbou
Jumelage inter-communes : départ d’une caravane culturelle de Timimoun vers Akbou

TIMIMOUN - Une caravane culturelle de la wilaya de Timimoun a pris le départ à destination d’Akbou (wilaya de Bejaia), dans le cadre d’un jumelage inter-communes, a-t-on appris mercredi des services de l’Assemblée populaire communale (APC) de Timimoun.

Initiée sous l’égide du Haut commissariat à l’Amazighité (HCA), ce jumelage s’inscrit dans le cadre de la consolidation de la cohésion nationale entre les enfants du pays, pour la préservation du message des Chouhada, a indiqué le président de l’APC de Timimoun, Moulay Lakhdar Abdallah.

Le programme de cette manifestation culturelle prévoit le lancement, mercredi soir, dans le cadre de la célébration de la double fête de l’indépendance et de la jeunesse, une panoplie d’activités culturelles valorisant le riche patrimoine culturel et matériel de l’Oasis rouge (Timimoun).

Arrivée dans la commune d’Akbou, la délégation culturelle, composée d’associations culturelles, d’artisans et de troupes folkloriques, dont celle d’Ahellil, devra animer cet évènement à travers les cités et quartiers de la ville d’Akbou, en vue de vulgariser le pat rimoine Ahellil, classé patrimoine universel, a indiqué le directeur de la Culture et des Arts de Timimoun, Mohamed Zaza.

Cette manifestation constitue une vitrine pour le public d’Akbou d’apprécier les œuvres artistiques présentés par les participants, de découvrir les atouts d’attractivité touristique que recèle le Gourara ainsi que le legs amazigh, matériel et immatériel, de la région de Timimoun.

Ces activités s’imbriquent dans le cadre d’une convention de jumelage entre les communes d’Akbou et de Timimoun, signée lors de la célébration du Nouvel an Amazigh Yennayer2025, qu’avait abrité la wilaya de Timimoun.