Lancement du service biométrique mobile algérien aux États-Unis

Le Consulat général d’Algérie à New York a lancé le déploiement de ses stations mobiles biométriques aux États-Unis. Ces stations seront installées dans des villes stratégiques telles que Los Angeles (Californie), Dallas (Texas) et Chicago (Illinois), afin de faciliter les démarches administratives des ressortissants algériens résidant dans au pays de l’oncle Sam. Le 22 et […] The post Lancement du service biométrique mobile algérien aux États-Unis appeared first on Le Jeune Indépendant.

Fév 24, 2025 - 23:10
 0
Lancement du service biométrique mobile algérien aux États-Unis

Le Consulat général d’Algérie à New York a lancé le déploiement de ses stations mobiles biométriques aux États-Unis.

Ces stations seront installées dans des villes stratégiques telles que Los Angeles (Californie), Dallas (Texas) et Chicago (Illinois), afin de faciliter les démarches administratives des ressortissants algériens résidant dans au pays de l’oncle Sam.

Le 22 et 23 février dernier, une première session a eu lieu à Dallas, Texas, permettant aux citoyens algériens de bénéficier de services tels que la délivrance de passeports biométriques et d’autres documents officiels.  Plus de 600 personnes se sont rendus à la station mobile à Dallas venus de plusieurs villes et états tels que l’Arkansas, la Caroline du nord, l’Arizona et le Nevada.

Les citoyens ont exprimés leur satisfaction du service fourni par l’équipe consulaire qui était à l’écoute de la diaspora algérienne aux Etats-unis.

Cette initiative vise à rapprocher les Algériens résidants aux États-Unis de la représentation diplomatique de leur pays, mais aussi leur simplifier les procédures administratives pour la diaspora algérienne aux États-Unis, en leur offrant un accès plus direct et pratique aux services consulaires, et ce conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui accorde une attention particulière à la diaspora algérienne.

M. Tebboune a toujours souligné l’engagement de l’Etat à protéger les membres de la communauté nationale à l’étranger et à appuyer leur contribution au développement du pays.

The post Lancement du service biométrique mobile algérien aux États-Unis appeared first on Le Jeune Indépendant.