Le Debrief sports : Début réussi pour l’Algérie à la CAN féminine, l’USMA remporte sa 9ème Coupe d’Algérie, Benrahma définitivement au Neom SC…
Le Debrief sports Equipe nationale L’Algérie a entamé avec succès sa CAN féminine 2024, reportée à 2025, en disposant dimanche, au stade Père Jego de Casablanca (Maroc), du Botswana (1-0), pour la première journée dans le groupe B. Dominatrices en première période, les protégées de Farid Benstiti ont logiquement ouvert la marque par Ghoutia Karchouni […] L’article Le Debrief sports : Début réussi pour l’Algérie à la CAN féminine, l’USMA remporte sa 9ème Coupe d’Algérie, Benrahma définitivement au Neom SC… est apparu en premier sur Dzair World.

Le Debrief sports
Equipe nationale
L’Algérie a entamé avec succès sa CAN féminine 2024, reportée à 2025, en disposant dimanche, au stade Père Jego de Casablanca (Maroc), du Botswana (1-0), pour la première journée dans le groupe B. Dominatrices en première période, les protégées de Farid Benstiti ont logiquement ouvert la marque par Ghoutia Karchouni dès la 10ème minute. Après la pause, les camarades de Lina Boussaha ont été mises sous pression par les Botswanaises qui ne sont toutefois pas parvenues à trouver le chemin des filets. Grâce à cette victoire, les Vertes prennent la deuxième place au classement, en attendant de défier jeudi (16h) la Tunisie qui s’est lourdement inclinée face au Nigeria (3-0).
Farid Benstiti (entraineur de l’Algérie) : « On a pris des risques en première mi-temps. Le scénario et le plan de jeu ont été respectés. A la pause, j’ai dit à mes joueuses que le Botswana allait jouer plus direct, en déviations et en plongeant dans notre surface. On a fait bloc malgré la fatigue. Je regrette qu’on n’ait pas marqué ce deuxième but en première période.C’est la différence avec le très haut niveau. C’est plus mental que technique ».
Mercato
Saïd Benrahma est définitivement un joueur du Neom SC. En effet, le club saoudien a décidé de lever l’option d’achat du Fennec – 15 millions plus 3 de bonus – qui avait fait l’objet l’an passé d’un prêt de l’Olympique Lyonnais. L’International algérien évoluera la saison prochaine en première division de la Saudi Pro League, sous les ordres de Christophe Galtier et aux cotés d’Alexandre Lacazette et Marcin Bulka.
Prêté par le Milan AC à l’Olympique de Marseille la saison dernière, Ismael Bennacer n’a pas été retenu pour la reprise du groupe professionnel du club milanais. L’avenir de l’international algérien ne devrait donc plus s’inscrire du coté de la Lombardie. Il n’est pas sûr non plus de se prolonger du coté de Marseille où les dirigeants hésitent à faire signer le milieu de terrain de 27 ans qui sort d’une saison moyenne – 12 matchs et 2 passes décisives – et dont les importants émoluments – 500 000 euros bruts – restent un handicap pour le Fennec.
Naïs Djouahra quitte la Croatie et Rijeka pour rejoindre le Portugal et le club d’Arouca. Le franco-algérien de 25 ans qui sort d’une saison réussie avec un doublé Coupe-Championnat avec les Blanc et Bleu s’est engagé jusqu’en 2027 avec le 12ème de Liga Portugal. A noter qu’il s’agit du septième club dans la jeune carrière du natif de Bourgoin-Jallieu.
Coupe d’Algérie
L’USM Alger a décroché samedi, au stade Nelson Mandela de Baraki, la 58ème édition de la Coupe d’Algérie en battant le CR Belouizdad (2-O). Dans cette rencontre, il n’y eut pas de round d’observation puisque les Rouge et Noir ont rapidement ouvert le score par Benayad (9’). Les gars de Soustara ont enfoncé le clou quatre minutes plus tard grâce à Khaldi qui a profité d’une erreur de la défense du CRB pour doubler la mise (13’). Sonnés, les Belouizdadis ont mis presque un quart d’heure avant de réagir par Mahious qui vit sa tête passer à coté (26’), puis par Keddad, avant la pause, qui trouva Benbot sur sa route. Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc tentèrent sur coups de pied arrêtés de revenir dans la partie mais sans trop de succès. En remportant la neuvième Coupe de son histoire, l’USMA égale le palmarès de son malheureux adversaire.
Athlétisme
Mohamed Ali Gouaned a battu de 17 centièmes son propre record personnel en bouclant, vendredi soir, en 1:44.33 le 800 m du Meeting de Nancy. L’Algérien s’est classé second d’une course remportée par l’Italien Francesco Pernici (1:44.28).
Basket
La sélection nationale féminine de basketball ne disputera pas le titre du Championnat arabe des nations 2025 après avoir été nettement battue, dimanche en demi-finale au Caire, par son homologue égyptienne (58-77). Le Cinq national tentera mardi de terminer sur le podium en défiant la Jordanie qui s’est inclinée contre la Tunisie (79-76).
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief sports : Début réussi pour l’Algérie à la CAN féminine, l’USMA remporte sa 9ème Coupe d’Algérie, Benrahma définitivement au Neom SC… est apparu en premier sur Dzair World.